Un rêve de Phébus

Le mariage apporte un plus

La manifestation du 1er mai a été marquée par la présence des Black Blocs, qualifiés par Jean-Luc Mélenchon de « bandes d’extrême droite ». Ces guerriers urbains vêtus de noir ont une certaine allure, un sens certain de l’esthétisme. Leur but est de détruire le système capitaliste sans s’embarrasser de conceptions bourgeoises telles la démocratie formelle. Par définition, les avant-gardes ont toujours été minoritaires. Aujourd’hui, ils étaient nombreux et très bien organisés. Ils ont beaucoup cassé mais la police a réussi à les contenir, procédant à un certain nombre d’arrestations. Nous entendons beaucoup de protestations contre une prétendue inefficacité des forces de l’ordre. En France, nous avons, je le rappelle, des centaines de milliers de sélectionneurs de l’équipe de France de Football, des centaines de milliers de spécialistes de la lutte contre le terrorisme et désormais des centaines de milliers de spécialistes de la lutte contre la guérilla urbaine. Il est fort possible que ce soient les mêmes.

Un peu plus de deux semaines que nous nous sommes mariés. C’est bien de se marier, même pour un deuxième mariage. Martine est devenue ma femme et moi son mari. Je ne sais pas vraiment l’identifier, mais j’ai l’impression que la mariage apporte un plus.

J’ai essayé de jouer à Fornite, le début est très difficile. J’avais un peu regardé un de mes neveux y jouer à Noël. Ce jeu plairait peut-être à M mais, après avoir vu un reportage dessus, il en a conclu qu’il serait trop stressé s’il y jouait.