Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Cinéastes

Stipe

Salut, j’ai lu ton dernier écrit et ton avis ne regarde que toi, parce que dire que par exemple Woody Allen, Wes Anderson ou Ridley Scott ne connaissent pas leur métiers : c’est dégueulasse. Ok, on voit Léa Seydoux partout : c’est bon, on va connaître son corps par coeur, mais ce n’est pas pour cela que c’est une mauvaise actrice et que les metteurs en scènes avec qui elle tourne sont mauvais. Woody Allen, a 77 ans, écrit et réalise un film par an. Wes Anderson, tourne des films très originaux et Ridley Scott est tout simplement une Entité du 7 ème art.

Ton "chacun le sait", tu te le gardes la prochaine fois.

Koweit

Saisir l’ironie peut parfois être une qualité parfois tu sais…

Phébus

Stipe,

Premièrement, tu ne devrais pas te mettre dans un tel état à cause de l’écrit d’un simple quidam.

Deuxièmement, si j’imitais le ton de ton message, je te conseillerais d’apprendre à lire. Mais je te demande juste de façon posée de me relire et de faire l’effort de comprendre le sens de mes phrases.

Merci Koweit :)

Stipe

Bonsoir, le "ton de mon message", c’est ma façon de parler : je dis ce que je pense, avec des vrais mots. Sans passer par des termes intellectuels comme "quidam" pour faire croire que tu es plus intelligent qu’un autre : tout le monde peut le faire mais il faut en avoir le talent. Visiblement, ce n’est pas ton cas : si tu vois ce que je veux dire.

Phébus

Stipe, si tu veux.

Mais reconnais quand-même que tu m’as mal lu. J’ai voulu montrer avec mon texte que Léa Seydoux est reconnue par sa profession puisqu’elle a tourné avec d’excellents réalisateurs.

Stipe

D’accord, je reconnais que j’ai mal lu : si tu dis que ce sont d’excellents réalisateurs, pourtant j’ai lu quatre fois ton écrit avant de poster mon commentaire. Faudrait que je le relise alors.

Désolé de mon intervention.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.