Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Je ne crois pas au complot --> réponse

L'écriveuse de pages blanches

Bonsoir,

Forcément, sur un sujet qui fait polémique… Je ne peux que me joindre au débat. C’est plus fort que moi ;)

A propos de l’affaire DSK, j’avoue avoir du mal à me faire une idée.
Cependant, à mon avis, il ne faut pas oublier une chose : DSK est ze big boss du FMI, c’est un homme politique chevronné (donc qui sait faire attention à son image), et surtout, à 1 an des présidentielles. Alors honnêtement, il faudrait qu’il soit bien bête d’agir de la sorte, au moment où l’on commence à parler de lui en tant que candidat !
Par ailleurs, d’après les faits, la femme de chambre était présente dans sa chambre au moment où il était sous la douche, c’est bien ça ? Or, dans les hôtels, le personnel d’entretien n’entre pas lorsque le client est présent.

Ceci dit, cela ne nous dit pas s’il est innocent ou bel et bien coupable, et je ne dis pas que je le pense innocent. Simplement que les choses sont un peu troubles. D’ailleurs, la lumière devrait avoir du mal à se faire. COmme dans tout scandale politique…

Bonne soirée, au plaisir de revenir lire ce journal, très bien écrit je dois dire ! :)

"Si DSK est innocent, cette dernière est une manipulatrice ou une affabulatrice. Mais s’il est coupable, il y a une victime qui a subi un traumatisme."

En fait, c’est un équilibre qu’il faudrait avoir concernant l’information qui est donnée, pour que tant la présomption d’innocence que la potentielle douleur de la victime soient respectées ....
Mais, avec les médias actuels (au sens "outils" du terme et non les titres divers), c’est quasi-impossible et cette affaire en est une belle illustration ... !

chrysante

Euh ... le commentaire sans nom juste au-dessus, c’est moi (erreur de manip' - ah ces outils informatiques :-))

Caly

Juste un petit commentaire pour l’écriveuse de pages blanches : si le personnel peut parfois entrer dans les chambres alors que le client est là, mais ils le font sans faire exprès.
Etant moi même pour le moment dans un hotel, en 3 jours, le personnel est entré 3 fois alors que j’y étais :

1) j’ai accroché à la porte "ne pas déranger" mais me suis trompée de sens, il était don écrit "nettoyez cette chambre"
2) J’étais sous ma douche et qql est venu rapporter des chemises de mon père qui avaient été repassées, je n’ai pas entendu frapper.
Comme il se doit, ils frappent, ils attendent, pas de réponse, ils entrent déposer ce qu’ils ont à déposer.
Cela se fait dans tous les hotels...
Voilà.

Phébus

Merci à toutes les 3 pour vos interventions. Je suis flatté par ta dernière phrase "l’écriveuse de pages blanches".

Je crois que, s’il y a agression sexuelle ou viol, les arguments rationnels n’ont pas leur place.

Les médias vont au plus simple et vers l’émotion. Il y a aussi une course à la rapidité accentuée par l’apparition et le développement des réseaux sociaux. Tout cela empêche le moindre équilibre.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.