Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Les meilleurs profs dans les collèges les plus difficiles

Pipon

Bonsoir Phebus,

Tu ne sembles pas apprécier la solution d’envoyer les meilleurs profs dans les collèges les plus difficiles…

Personnellement j’avoue que le concept me séduit bien, à part le fait que je ne pense pas forcément que les aggrégés soient les meilleurs profs (et que le fait de savoir bachoter un concours même difficile amène plus de pédagogie… mais bon, passons). J’avoue que constater que ce sont régulièrement les profs débutants qui sont envoyés dans les zones difficiles me désole… Pour ma part j’avais pensé à un concept du style chaque prof ayant plus de x années d’expérience doit effectuer au moins y années dans une zone dite difficile… C’est bête comme idée ?

Je suis toujours ravie de te lire,
A bientôt,

Pipon

Phébus

Merci Pipon pour ton petit mot.

Je suis assez d’accord mais la nuance que tu fais est pour moi plus qu’une nuance : les professeurs agrégés ne sont pas les meilleurs professeurs. Ils ne le sont que face à des élèves de bon niveau, qui jouent parfaitement le jeu du système scolaire.

Non, ton idée est loin d’être bête. Mais, à mon avis agir sur les professeurs ne servira pas à grand chose.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.