Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

notre onze septembre à nous

la celestina

Je me souviens avoir entendu il y a quelques années qu’un chef d’état d’un pays africain (désolée d’être aussi imprécise, je ne me souviens plus lequel) avait voulu emprisonner l’ensemble des joueurs de son équipe de foot nationale après une défaite.

Au vu de certaines réactions, je me dis qu’aujourd’hui en France certains ne seraient pas loin d’avoir les mêmes fantasmes.

Pour moi, tout ce que cela démontre, c’est que les Français sont des mauvais perdants. Et c’est valable pour les joueurs comme pour les supporters.

Phébus

"Pour moi, tout ce que cela démontre, c’est que les Français sont des mauvais perdants. Et c’est valable pour les joueurs comme pour les supporters."

Je pense que c’est assez partagé. En revanche, la réaction frénétique démesurée de Sarko et de certains députés est plus rare… Ce qui nous ramène à ton premier paragraphe.

ps. Ton pseudo évoque presque l’équipe de l’Uruguay. Football, quand tu nous tiens…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.