Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

La descendance de Paul Morand

Mathieu

Monsieur,

J’ai lu un intéressant message sur ce forum à propos de votre confrère Morand. Il y est question d’une fille que le grand écrivain aurait eue, et qui aujourd’hui écrirait elle aussi. Un monsieur Vabret, qui serait de vos amis, est supposé la connaître.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce point d’histoire littéraire ?

Phébus

Paul Morand a bien trop de talent pour être mon confrère. Joseph Vebret me fait l’honneur de me lire. Il vous répondra s’il le juge nécessaire.

Patrice rf.oodanaw@etsirtsap-ecirtap

Et y’a pas une idée dans la tête au benêt.

Patrice, "voici voilà gnagna gaga", c’est las mecs qui prennent le relais des nanas là ?

mathieu

Non,non, pas ragot de concierge : histoire littéraire. On m’a dit le nom par ailleurs ; je ne donnerai que l’année de naissance : 1940. Ca pourrait expliquer pourquoi Morand, présent à Londres en juin de cette année-là, a regagné la France. En tout cas, ça a sans doute pesé dans la balance.

mathieu

Nombre de pages du "Journal inutile" sont traversées par une mystérieuse "E.", sur laquelle aucune précision n’est donnée. N’en déplaise à M. Patrice "voici voilà gnagna gaga", il me semble que les lecteurs sachant que cette "E." est la fille de Morand sont plus à même de comprendre et d’apprécier lesdites pages.

Chloé

Patrice, je ne pense pas qu’à Voici, on doive beaucoup se soucier de Paul Morand. En tout cas, depuis que Frédéric Beigbeder est parti.

Patrice rf.oodanaw@etsirtsap-ecirtap

"il me semble que les lecteurs sachant que cette "E." est la fille de Morand sont plus à même de comprendre et d’apprécier lesdites pages."
Mathieu, il me semble qu’ignorant même qui est Phébus, vous êtes mal placé pour Sainte-Beuver.

Patrice, littéralement etc.

PS : Chloé, il ne me semble rien du tout à votre sujet. Si vous essayiez le step, histoire de dépasser le degré premier... ?

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.