Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Un passage

Circé

Suis de retour, vous espère, vous attend.

Phébus

Bonsoir Circé, je suis ravi de ce retour.

Circé

Les lieux où nous avions l’habitude de croiser ensemble me separaissent de moins en moins fréquentables : que faites-vous encore dans ces culs de basse-fosse ?

Phébus

Il faut faire le tri : trois femmes viennent de faire leur apparition. Elles n’ont pas été très bien reçues mais sont restées.

Circé

Comme je vous retrouve bien là : vous iriez faire un brin de causette avec Satan lui-même, si tant est qu’il puisse vous promettre une galante compagnie ...
J’aurais dû m’en douter ;o)

Jacques Layani

"vous iriez faire un brin de causette avec Satan lui-même, si tant est qu’il puisse vous promettre une galante compagnie" :

eh, ça se comprend, n’est-ce pas, Phébus ?

Phébus

Jacques, je ne peux répondre que oui.

Circé

Dois-je comprendre que Phébus a fait des émules ? Il me faudra bientôt entamer une campagne webesque "ma fille gardez-vous à droite, ma fille, gardez-vous à gauche" pour prémunir mes semblables de vos entreprises ?
A moins que, tenez, je me souvienne de ma bonne vieille formule pour transformer les hommes en cochons ?
Comment ça, c’est déjà fait ?

Jacques Layani

Compte tenu de nos âges respectifs, je crains que ce soit moi qui ait fait des émules, pas le contraire… Hélas !

Phébus

Je vais finir par vous laisser seuls, tous les deux !

Circé

Si vous estimez que je suis en bonne compagnie ... Vous me connaissez !
;o)

Jacques Layani

Ah, là, Phébus, c’est à vous de répondre. Suis-je une bonne compagnie ? (Je compte sur vous.)

Phébus

Je le confirme, Circé, vous êtes en bonne compagnie, même en très bonne compagnie.

Jacques Layani

Ah, hmm ! (Air modeste, yeux qui brillent de fierté, tentative pour se tenir droit, rentrer le ventre, mettre les oreilles dans le sens de la marche.) Vous voyez, bien… (Air faussement dégagé.)

Mariem

J’aimerais bien connaître voire partager toutes ces bonnes compagnies !

Circé

Hélas Mariem, je ne suis guère partageuse, et si je suis si bien entourée, je crains bien de ne garder le beau Jacques que pour moi toute seule. Enfin, pour peu qu’il y consente ... que je le convainque (Phébus, vous connaissez mes arguments)

MarieM

Eh bien je vous laisse donc...me retire sur la pointe des pieds...rejoindre mes charmantes compagnies à moi ! sans rancune !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.