Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Bibliothèques déplacées

Jacques Layani rf.oohay@jinayal

Je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais une chose me turlupine. Pourquoi diable les bibliothèques de travail se tiennent-elles dans la chambre ? Ah, ça m’intrigue, ça. Surtout pour un amoureux des femmes. Il y a mieux à faire dans une chambre, non ?

Phébus

Elles se tiennent dans la chambre tout simplement parce qu’elles ne peuvent être ailleurs, faute de place.

Jacques Layani rf.oohay@jinayal

Non, non, mauvaise explication. Chez moi aussi, il y a des livres partout, couloirs, chambres, entrée, salon. Cela ne répond pas à ma question.

Phébus

Vous voulez savoir ce qui justifie le choix des livres d’économie dans la chambre ?

Jacques Layani rf.oohay@jinayal

Oui, si ce n’est pas indiscret. Non que je sois "formaté" au point de penser que telle chose a sa place ici et pas ailleurs, mais cela m’étonne. Quand vous préparez des cours (je suppose qu’alors, ces ouvrages vous sont utiles), ce n’est pas dans la chambre, si ?

Phébus

En général, je prépare mes cours dans la salle à manger, ou directement au lycée. La raison de ce choix d’emplacement est simple : les livres que je préfère (littérature et histoire) sont là où ils sont le plus visibles.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.