Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Feu de joie, feu de quoi ?

Jacques Layani rf.oohay@jinayal

Mon cher Phébus,

Comme vous le savez, du moins je l’espère, je n’ai rien d’un casseur, moins encore d’un incendiaire.

Toutefois, il ne faut pas écrire n’importe quoi. La librairie qui, à vous lire, fut incendiée, est l’ancienne librairie des PUF, rachetée par Gibert il y a quelques années à la disparition des PUF (éditeur), revendue ensuite à un crétin ne connaissant rien aux livres, qui a finalement décidé de la fermer et de la vendre à un marchand de fringues.

Tout cela pour vous dire que l’incendie -- pardon : le début d’incendie, heureusment maîtrisé -- a touché… un local désaffecté.

Je ne doute pas que vous rectifierez ce qui était une exagération de votre part, exagération évidemment due à l’émoi dont je vous reconnais pleinement le droit.

Phébus

J’ai appris cela après avoir posté hier soir. J’ai considéré que la correction pouvait attendre. Merci de votre fidélité.

Jacques Layani rf.oohay@jinayal

En tout cas, ce qui est lamentable, c’est que personne ne se soit avéré capable de faire continuer à vivre une librairie très ancienne, historique et prestigieuse, implantée dans un lieu tout aussi historique et prestigieux. Enfin, nous irons acheter nos pantalons maintenant, à cet endroit [rires grinçants].

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.