Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Loi d'airain

MarieM

Merci pour l’information...c’est tjrs intéressant d’entendre le son de cloche (d’airain) de la gent masculine sur leur comportement parfois indéchiffrable (pour nous les femmes!)
Pour aller plus loin : Et pourquoi les hommes agissent-ils ainsi?...de quoi ont-ils peur?...de l’engagement?...des émotions?...de se faire piéger?...
Mais ils ont le langage, il me semble ? alors pourquoi ne disent-ils pas les choses plus clairement...on pourrait peut-être comprendre!...et cela éviterait pas mal de souffrance ! (l’attente par exemple!)

Les hommes ne viennent-ils au rendez-vous que pour conclure ?

Jacques Layani rf.oohay@jinayal

Allons allons, il n’y a aucune règle, jamais. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? "Un homme trouvera toujours", "une femme ne fera jamais", toutes ces généralisations n’ont aucun sens. Quand j’entends : "Les hommes croient toujours que" ou "Les femmes ne savent jamais que", je grince des dents. Qu’est-ce que c’est que ça ? Cela ne veut rien dire, ce n’est pas vrai, c’est un abominable mensonge. Une généralisation qui rassure, surtout. C’est complètement faux. Il ne faut pas vivre selon des schémas pré-établis comme ça, sinon, c’est l’enfer -- ou l’ennui mortel. La sclérose. L’horreur. Allez, quoi, il faut vivre et pas cataloguer ses réactions, c’est n’importe quoi.

(Fin de mon coup de gueule).

Phébus

Dire que les généralisations n’ont aucun sens est aussi une généralisation. Il est difficile de leur échapper !

MarieM

Tout cela ne répond pas à mes questions...
Je n’aime pas les généralisations non plus ! ...mais je me base sur MON expérience, sur l’expérience de mes amies, sur les textes que j’ai pu lire sur ce site...et il semblerait que les messieurs ont qd même tendance a avoir une certaine forme de comportement qui tend à la généralisation...désolée...mais il faut reconnaitre les faits!
Mais je ne nie pas non plus qu’il y a de belles exceptions qui échappent à la règle...si si...j’en connais !

Marc

Est-ce que vous connaissez un site qui analyse en detaille pourquoi les hommes on peur de l’engagement et non les femmes ?

Marc

merci bc

Un homme

Pourquoi faudrait-il s’engager ?

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.