Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

La vie devant soi

Triny

Bonjour Phébus,

Je crois premier post ici *réfléchie* il me semble.

Je me souviens avoir lu ce roman et je peux dire qu’il fait parti d’un des romans qui m’a le plus marqué, je l’ai tout simplement adoré.
Les personnages sont attachants et touchants à la foi.

Rien à dire sinon à tous ceux qui ne l’ont pas encore lu de le faire ...

J’ai même entendu dire qu’il y avait eu un film, j’aimerai bien le trouver.

A bientôt…

Hugues.

Moi aussi j’ai lu ce livre et tout comme Triny, je l’avais trouvé très bon… Ce n’est pas pour rien que ce livre a obtenu le prix Goncourt (C’est la raison pour laquelle il a été écrit sous un pseudo d’ailleurs)

En ce qui concerne le film, effectivement, il existe et c’est même Simone Signoret qui jouait le role de Madame Rosa…

Je pense qu’il doit être possible de le trouver en DVD. Mais si ça n’est pas le cas, il y a de fortes chances pour qu’il repasse un jour ou l’autre sur une chaîne française…

Voilà…

Allez, à bientôt.

Hugues.

Phébus

Merci à tous les deux pour ces interventions. Voici un lien vers un site fort bien fait :

romaingary.org/

Triny

En fait Hugues je crois qu’il a eu deux fois le prix Goncourt chose qui n’est pas d’habitude.
C’est la raison pour laquelle il l’avait écrit sous un pseudo, pour démontrer qu’on avait pas forcément un style d’écriture…

Euh juste comme ça ;)

Ps : Mince me souvient plus de l’autre nom… :(

J’essaierai de le trouver merci ;)

Bizoux vous deux…

chrysante

POur Triny : l’autre nom est je crois Emile Ajar
Pareil pour moi, très beau livre, je confirme l’info, dans le film, c’est Simone Signoret qui joue

Triny

Yepaaaaaa merci miss,

DIs donc ça me creusait la tête depuis ce matin merci ;)

Bizoux miss

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.