Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Blablabla

Marie moc.ehcaval@lanruojmmc

Je passe souvent par ici, te lire ou lire les différents commentaires des uns ou des autres, il m’arrive de réagir toute seule face à tes propos, sans prendre la peine de laisser de commentaire, donc ce soir je me décide ! :)

Déjà à propos de ton dernier écrit, j’ai aussi vu le "Lire" consacré à Harry Potter ce matin à la bibliothèque, j’en ai lu quelques paragraphes mais j’ai vite reposé le magazine, n’ayant pas encore lu le livre. J’ai trouvé dommage qu’ils donnent tant d’indices au potentiel lecteur. Ça gâche la surprise, ils nous dévoilaient déjà quelques péripéties du livre...
Enfin si tu n’as pas lu les HP tu ne t’en es peut-être pas rendu compte... ?

Et à propos du blog de la fille de ta classe, tu disais ne pas savoir quoi faire, laisser un commentaire pour lui signaler que tu sais qui elle est, la lire ou pas, etc. Tu parlais de "mise en garde"... pourquoi cela ? Si elle ne transgresse rien...
Je me demande ce que je ferais en tant qu’enseignante si je tombais sur le blog d’un élève...
La curiosité (malsaine ? ;) ) l’emporterait, j’imagine.

Op, je ne peux continuer, ma mère m’incombe d’aller me coucher !

Phébus

Je n’ai pas encore lu le dossier consacré à Harry Potter, seulement les titres. Tu as raison sur un plan général : les critiques de livres ou de films en disent souvent trop. Je préfère souvent ne les lire qu’après.
Mon élève transgressait déjà un peu : photo de classe, nom d’un professeur. Mais je voulais surtout éviter qu’elle transgresse davantage, par exemple sous le coup de la colère.
Le lendemain de mon post, j’en ai parlé à la classe, sans nommer personne. Puis j’ai eu l’occasion d’en parler avec elle, seul à seule. Je l’ai également mise en garde contre le fait de dévoiler des choses trop personnelles. Elle continue bien sûr son blog.
Tu as raison d’évoquer le côté malsain de la curiosité. C’est pour cette raison que je ne voulais pas continuer à lire son blog sans qu’elle le sache.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.