Lieutenant X
Nanette
J’étais amoureuse de Langelot quand j’étais petite. J’ai encore plein de ses livres chez mes parents :-D
J’étais amoureuse de Langelot quand j’étais petite. J’ai encore plein de ses livres chez mes parents :-D
Je ne pensais pourtant pas que c’était si vieux les Langelot… ;-)
Bonjour,
Langelot et Lieutenant X....souvenirs de rêves dans une vieille chambre sous les toits, à lire la bibliothèque verte...Langelot était bien sûr un sacré héros, même si maintenant, je dois bien me l’avouer, il me paraît plutôt un peu trop "conservateur" à mon goût..Un corps bien sain dans une âme bien saine mon petit, c’est ça la vie. Voilà ce qu’il nous disait l’ami Langelot. Je me souviens encore d’une phrase qui m’avait marqué : "Non merci, que du jus d’orange, dit-il". En précisant qu’il ne voulait pas se retrouver avec une bedaine à trente ans...
Je viens d’avoir trente ans. Et je me souviens encore de cette phrase. Je n’ai pas trop suivi les conseils de Langelot. Que penserait-il de moi maintenant ?
Peu importe. Les souvenirs sont là et ils sont bons (vous vous souvenez quand il doit se déguiser en singe pour empêcher un méchant d’empoisonner tout le monde ?) ;)
Johann
Le truc qui m’a marquée dans les Langelots c’est lorsqu’il affirmait ne pouvoir dormir que d’un oeil et être debout en 1/4 de secondes prêt à l’action. Certains matins j’aurais bien aimé avoir cette faculté-là.