Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

N'importe qui écrit.

Raphaël Juldé rf.oodanaw@flahflah

Je démens formellement !

Signé : N’importe qui

holden

tout le monde a envie d’écrire, peu en ont besoin

Juliette

Il semblerait, à voir le nombre de weblogs sur le web que c’est un besoin de plus en plus urgent.. Sinon, comment interpreter ce phénomène ?

Phébus

Holden, un économiste pourrait répondre que c’est le besoin qui déclenche l’envie.
Vous avez raison Juliette. On peut faire différentes d’hypothèses. La technique rend l’écriture sur le net facile. Le blog permet de laisser une trace, même éphémère. Il permet de réunir ses amis. Ou alors il flatte l’ego.
A priori, le nombre de blogs va se stabiliser puis diminuer.

Nanette

Ce sont des prévisions de Notrephébus ? ;-)

Juliette rf.oohay@uejemad

Je pense que vous avez raison Phébus.. On voit de plus en plus de blogs abandonnés..

Il me semble que ce phénomène de blogs est un moyen de communication plus important que l’égo.. Nous communiquons de moins en moins dans la vie. Avec l’écriture, nous disons à notre famille, nos amis "voyez je suis là, j’existe.. Vous ne voulez pas m’écouter, vous allez me lire !". Je suis surprise par le nombre de jeunes (entre 14 et 18 ans) qui "crient".. "lachez les coms". Ils sont surtout avides de commentaires, ils souhaitent être reconnus.
C’est vrai que dans des commentaires certains (là je parle d’adultes) se sentent forts et insultent, alors qu’ils n’oseraient pas le faire face à la personne au cours d’une conversation..On ne dit pas à un inconnu : "ton texte est nul, tu es un con, un minable, tu n’arriveras jamais à rien".. pourtant dans les polémiques en commentaires, c’est encore pire que ca ! !

A mon avis, les weblogs sont créés pour se défouler.. En ce qui me concerne, ne jamais me prendre au sérieux..
Enfin bref, rien ne vaut une réunion entre amis avec qui on peut tout se dire.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.