Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

euh

ma

c’est pour donner une couleur ce côté macho, voyeuriste et paternaliste?
comprends pas, désolée.

Phébus

Un diariste est forcément un voyeur, puisqu’il raconte. Mais si vous me connaissez, vous savez que je tais 95% de ce que l’on me raconte.
Quant à l’aspect macho et paternaliste, je ne vois pas à quoi vous faîtes allusion.

Lexomil

Allons, allons… cherchez bien Phebus…

Phébus

A mon tour d’être désolé, chèr(e) Lexomil, je ne vais pas être mon propre exégète.

cléo

Commentateur, selon les normes de la critique scientifique, d’un texte difficile et, spécialement, d’un texte biblique.
Je me permet de rajouter la définition du mot "exégète" que je vienx d’aller chercher. Je ne connaissais pas ce mot et cela aidera ceux qui comme moi pourraient s’interroger.
Bonjour en passant, phébus.

Phébus

Mes textes ne sont pourtant pas spécialement bibliques. Bonjour Cléo !

Patrice moc.liamtoh@nohcsawla

Le diarisme (en ligne) s’apparenterait plutôt à de l’exhibitionnsime (moi, mon mec/ma greluche, mon estomac, mes fesses, mes fringues...)
Ici, on en reste pour ses frais, les muses soient louées.

P., la byzzz à A. !

PS : avez-vous lu Fleutiaux ? J’y ai pensé à vous.

ma

Et mater ses étudiantes et toutes les femmes qui bougent, c’est de l’exhibitionnisme, du machisme ou du voyeurisme ?

une greluche pas convaincue par les machos

Phébus

" Et mater ses étudiantes et toutes les femmes qui bougent, c’est de l’exhibitionnisme, du machisme ou du voyeurisme ? "

C’est de l’art.

cléo

et puis ça occupe agréablement ! ;-)

Phébus

Tu as entièrement raison !

Marie moc.ehcaval@lanruojmmc

Si c’est discret ça passe, mais si l’élève voit son propre prof la reluquer de bas en haut… c’est moyen… Plus pour le prof qui se fait une réputation de "pervers" (je ne suis que la porte-parole de mes infortunées camarades ! ;p ) d’ailleurs. Même si ça semble grossier pour la fille.

Marla

Phébus ! Un Macho !

ahahahahahahahahahahahahahahahhaha !

C’est TRES mal le connaitre. Phébus, c’est un amateur du beau, dans toutes ses formes. En aucun cas, un prof pervers !

Marla

PS : que celle qui n’est pas contente me retrouve à la récré pour qu’on se batte.

Phébus

Merci pour ton intervention Marie. Sur mon journal, comme sur le forum, je pratique volontiers le second degré. Aucune élève ne m’a vu la reluquer. J’ai même plutôt tendance à détourner les yeux. Je crois que ce qui est génant, ce sont les filles qui dévoilent beaucoup de choses sans s’en rendre compte. Pendant un contrôle par exemple, le professeur se promène dans les rangs…
Merci aussi à toi ma fidèle Marla.

Marie moc.ehcaval@lanruojmmc

Je n’ai pas porté d’accusations non plus (tout le monde s’enflamme par ici ! =p ), j’ai juste émis le "si...". Après, comme le dit Phébus, il y a le second degré (dans son journal). Il y a ce qui est dit, raconté, et ce qui est vécu.
Après il est clair que comme tu le dis Phébus il y a des filles qui ont plus tendance à "se montrer", mais bon, après, c’est à elle d’assumer (ça a un côté vieillot et stupide de dire ça au fond, c’est comme pour le débat : "si la fille met une mini-jupe, qu’elle ne s’étonne pas de se faire agresser !"... Hm hm je me contredis moi-même dans ce que je dis alors... : / ).

C’est ce qu’il y a d’admirable chez certains profs.
Peut-être ont-ils envie, peut-être leurs yeux sont-ils naturellement attirés vers "certaines choses", mais ils n’en laisseront rien paraître et rien ne déviera jamais.
C’est une notion importante en fait, je pense. Ce respect-là.

Marie moc.ehcaval@lanruojmmc

PS : J’ai parlé de toi à mes copines, Marla… Elles sont terrifiées ! Je crois que plus aucune n’osera tenter une quelconque rebellion.

ma

"Il n’en faut pas beaucoup pour bluffer les jeunes femmes. C’est pour cela qu’on les aime."

quelle mysoginie et quelle laideur dans cette phrase. C’est une honte que des profs exercent en ayant de tels propos qui puent l’abus de pouvoir.

Marla

Moi je vois beaucoup de sincerité et d’honneteté dans cette phrase, que je trouve très vrai.

Phébus

"C’est une honte que des profs exercent en ayant de tels propos qui puent l’abus de pouvoir."

D’autant plus qu’on leur confie nos enfants !

Lol, bien sûr, c’est de la faute des parents si certains profs ont des discours de pervers misogynes.

Tu accuses aussi les parents quand y’a un instit pédophile ?

Phébus

Sais-tu lire autrement qu’au premier degré ?

Marla

Cher Anonyme,

Je regrette que tu aies eu des experiences douloureuses avec certains professeurs, mais ne fais pas d’un cas une généralité.

Merki !

ma

oui je sais lire autrement qu’au premier degré, quand c’est drôle.

En parlant de second degré, apparemment tu adores donc j’imagine que dans le même ordre d’idée tu aurais pu écrire soit du second degré sexiste soit du second degré raciste, ce qui donnerait en reprenant ta phrase ...

"Il n’en faut pas beaucoup pour bluffer les noirs. C’est pour cela qu’on les aime."

Alors vive le second degré discriminatoire ?

Marla

De mieux en mieux.

Dans la catégorie "Parano de l’année", le prix revient à ... à ... (suspense!)à Ma pour son interpretation de la Chienne de Garde dans le dernier Phébus !

(*clap clap*)

Et le prix de la non remise en question revient à qui?
Réflechissez au lieu de ressortir les discours de la télé.

Marla

( Ce n’était pas la peine de répondre si c’était juste pour avoir le dernier mot )

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.