Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Le centre de la médiocrité

Lexomil

Nothomb… Beigbeder… Angot… Sous-littérature qui occupe le devant de l’écran ! Quel manque de goût ! Etre au centre de tout cela, c’est vouloir être le centre de la médiocrité actuelle.

Jourde n’est pas sans reproche, mais il faut lui accorder une vision assez juste de la littérature actuelle (sans estomac).

Phébus

Mes goûts sont tellement médiocres que vous n’êtes pas arrivé à me lire : je n’ai pas parlé de Christine Angot dans ce post. J’espère que vous n’appartenez pas à cette curieuse espèce d’internautes qui passent leurs soirées à lire ce qu’ils n’aiment pas.

Circé

Peut-être faudrait-il demander à Lexomil son Décalogue du bon goût, le pseudo à lui seul me fait frétiller d’impatience ...

On a le droit de lire ce qu’on veut, non mais ! Perso j’aime beaucoup Nothomb !
Lexomil dis moi c’est quoi pour toi de la bonne littérature. Cite des noms d’auteurs, j’attends

Lexomil

Des exemples ? Mais je l’ai déjà dit : lisez Jourde (La Littérature sans estomac) et vous en aurez, des exemples !

Phébus

Cela fait quelques années que nous avons lu La littérature sans estomac. Je l’ai en face de moi si je lève un peu la tête et si je la tourne vers la gauche. Mais bon…

Juliette rf.oohay@uejemad

Au fait, Angot a-t-elle sorti un nouveau roman cette année ? personne n’en parle..

En guise de lexomil, je n’ai toujours pas réussi à terminer celui de l’année dernière ! !

Phébus

Je ne sais pas pour Christine Angot. J’avais essayé de lire Inceste mais je n’ai pas réussi à dépasser les vingt premières pages.

> Nothomb… Beigbeder… Angot… Sous-littérature qui occupe le devant de l’écran !

et ben tant mieux, la littérature, ce n’est pas fait pour passer à la télé ! j’aime autant que ne pas voir les auteurs que j’aime à la télé, générallement, ils n’y disent qu’un grand nombre incalculable d’âneries devant des présentateurs non pas incultes mais consensuels

Phébus

" la littérature, ce n’est pas fait pour passer à la télé "

Je suis assez d’accord avec vous. Mais dès qu’il y a un écrivain dans une émission qui ne passe pas au coeur de la nuit, je me précipite pour le regarder.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.