Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Platine laser

Sido

Ce matin je suis entrée dans un salon de coiffure et je me suis fait teindre en blonde. Je ne me suis pas reconnue si bien que j’ai failli partir sans payer. Jules-Joffrin 9h30. Le microcosme du 18 ème arrondissement lisse ses antennes. C’est donc là qu’est le soleil. J’ai été surprise par la quiétude quasi provinciale du quartier. Je vis à l’autre bout de Paris; dans une rue molletonnée et monotone. Je soupçonne les feuilles des arbres d’aller tomber ailleurs. Roger Nimier portait-il une robe de chambre ? La robe de chambre et l’hôtel particulier suivent la même trajectoire elliptique autour du soleil.

Phébus

Vous devriez écrire…

Sido

Vous m’incitez à prononcer mes vœux ! C’est impossible. Je tiens de mes aïeux le chromosome du chevalier d’industrie. Il me faut chaque jour des distractions nouvelles sous peine de tomber dans la mélancolie. De plus je soupçonne l’écriture de faire vieillir prématurément : mon conjoint n’est déjà pas d’accord pour m’offrir le lifting de mes rêves…

Phébus

Vous n’en avez peut-être pas réellement besoin.

Sido

Vous avez raison. Il faut que je demande conseil aux lectrices de Marie-Claire.
Pour ce qui est de l’écriture il faudrait que je lise d’abord. J’ai rencontré des personnes qui croyaient être de bons auteurs et qui en réalité produisaient des banalités. Si encore c’était pour de l’argent ! Nenni, Mon cher, c’était pour la gloire…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.