Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

je demande conseils de lecture pour les vacances

Juliette

Bonjour,

Je voudrais échanger des idées de lecture pour les vacances sans passer par les listes toutes faites des magazines féminins et autres qui font de la pub aux éditeurs.

Je privilégie surtout le style, et j’aime un mélange de moments émouvants, dans un contexte historique, géographique, culturel etc. avec un peu d’aventure, un peu de suspense, et de la finesse dans l’analyse psychologique.

Peu importe l’époque où il a été écrit.
A mon avis les anglo-saxons sont les meilleurs dans le genre, que ce soit les classiques ou les modernes.

Mais que font nos écrivains français ? ....

Merci

une lectrice quinqua

Je précise que je suis de la génération quinqua mais qui sait

Phébus

Une première réponse… Les écrivains que j’évoque dans mon journal : Amélie Nothomb, Benoît Duteurtre, Michel Houellebecq, Gabriel Matzneff, etc. Je viens de découvrir Philippe Jaenada. A suivre…

coco moc.liamtoh@ococ_lieo_leb

Je viens de terminer un livre de Jean-Philippe Blondel Accès direct à la plage (pocket) et je vous le recommande vivement.

Coco

jeanne

moi je conseille La jeune fille a la perle de Tracy Chevalier, le film est super mais le livre encore mieux !

Juliette

merci à tous de m’avoir répondu;
je vous tiendrai au courant.
amitiés
Juliette

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.