Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Corrigés de bac

Oceane

Pardon Phebus,

Je me permets de squatter de façon tout à fait inopportune ton forum : j’ai lu sur le forum du site le message où tu affirmes qu’il ne faut pas trop se fier aux corrigés des épreuves de bac. Dans mon cas, j’ai fait la bêtise de consulter ces corrigés, et j’aimerais te poser une question.
As tu eu connaissance des sujets sur Nadja en Terminale littéraire ? et si oui, penses tu qu’il soit possible, vu la difficulté de la question 2 ("montrez comment Breton renouvelle, tant par le texte que par les images, l’élaboration du portrait féminin") que les correcteurs soient (un peu) plus indulgents que de coutume ?
Désolée de parler "travail", et encore pardon de ce post si honteux...
a bientôt

Phébus

Ne t’en fais pas pour ce post. Je ne sais rien de précis sur cette épreuve. Mais l’habitude est d’adapter les exigences des correcteurs à la difficulté des sujets. Les consignes devraient donc commander l’indulgence. Un peu comme pour le sujet sur le costume en première, jugé difficile. Ainsi, l’épreuve de maths de l’an passé en S n’a pas fait baisser les moyennes. Les correcteurs ont su s’adapter.

Solale

Ouais ben c’est pas le cas en licence ! ;-)
A la Sorbonne, ils s’adaptent pas du tout, ça saque, ça saque, ça saque ! ;-)

Solale

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.