Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Beigbeder...

Solale

"Sans le journal de Matzneff, je n’aurais pas connu Byron, Casanova, Dumas, Schopenhauer, Sénèque ou Pétrone."

Ben dis donc, vous êtes sûr qu’il a fait Sciences Po, lui ? Ils lui ont demandé des photocopies de ses diplômes à Voici ?

Solalalala.

Solale (j'oubliais)

Tatiana, Francesca, Vanessa, Marie-Elisabeth sont devenues des icônes.

Ca donne pas envie d’être une icone, il ne fait pas bon être tous les personnages de roman.

(Par exemple, moi, je détesterai être Wizzie de "Camp retranche", plutôt rester dans mon statut de non-icône) (Et tenter la Star Ac')

Solale

Marie

ben vazy poulette, tente donc !

Phébus

Je ne suis pas persuadé que ces auteurs soient étudiés à Sciences Po. Quant aux icônes, elles ne sont pas personnages de romans, mais de la vie. A leur sujet, il y a eu des interventions intéressantes sur le forum du site consacré à GM.

Solalidad

> elles ne sont pas personnages de romans, mais de la vie.

Donc Matzneff, ne fait pas de la littérature, mais du "témoignage" ? (Et si c’est le cas, ses "histoires" sont d’autant plus glauque) J’irai voir le forum :-)

Bonne journée !
Solale

Ps : Mon PC est en panne, je suis sur celui de mon père qui m’a défendue de télécharger Msn-et-tous-ces-trucs-plein-de-virus. A très vite j’espère !

Phébus

C’est une sorte de témoignage puisque c’est un journal. Quant à l’aspect glauque, comme l’a écrit quelqu’un qui nous est précieux, on ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments.

ps. Maudits virus !

Solale

"Le problème de Matzneff c’est qu’il veut faire des bons sentiments avec la pédophilie" ! ;-)

Bisous,
Solalamandine.

Phébus

Il n’est jamais question pour lui de faire de bons sentiments. Qui sommes nous pour juger ?

ps. Faut que papa répare le pc :)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.