Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

Dieudonné

Chris moc.liamtoh@711etnasyrhc

Bonjour ! Toi qui me semble bien informé ... je n’ai pas vu le dérapage de Dieudonné chez Fogiel, mais j’ai cru comprendre, en lisant la presse écrite, les news sur internet, etc (je ne regarde pour ainsi dire jamais la télévision) qu’on avait mal interprété son sketch. Et en lisant ton mot d’aujourd’hui, cette impression me semble confirmée. Cela t’ennuirait-il de prendre un peu de temps pour m’en dire plus ? Merci d’avance ! Chris

Phébus

Je n’ai vu que des extraits de l’émission. Il a prononcé des paroles antisionistes (et non antisémites) mais costumé en juif orthodoxe, amalgamant sémitisme et sionisme. On peut bien-sûr répondre que tous les juifs ne sont pas religieux et qu’il descend avant tout les religieux. Je voulais surtout dire qu’il ne faut pas tout simplifier à l’extrême.

Chris

Merci pour ces infos. Dieudonné passera à Genève au mois de mars. La Ville a d’abord annulé son spectacle, puis s’est expliquée avec Dieudonné, qui a aceepté de faire des excuses à la Communauté juive, du coup la Ville a pardonné et Dieudonné présentera son spectacle comme prévu ... Et s’ils avaient commencé par discuter ? ? Bref, cette histoire me semble sordide, merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre ! Chris

Marla

Phebus, c’est :

un texte intelligent et interressant, mais pas chiant.

Addicted.

Phébus

Je ne peux être que flatté Marla.

chris bis

phebus et marla sont chiants.

Phébus

Faut pas nous lire alors.

Chris

Ce que j’aime bien, ce sont ceux qui ont le courage de leurs opinions et qui adoptent un pseudo très similaire à celui utilisé pour la base de ces messages .... A chris bis, la prochaine fois, assume un peu mieux ... Quant à moi, je lis Phébus avec grand plaisir ;-)

Carla

Je passais par là…

Tous les juifs ne sont pas religieux ?
Tous les catho ne sont pas religieux. Mais les juifs qui ne le sont pas… qu’on me les présente !

Par ailleurs, "Hei Israel" prononcé par un rabbin cagoulé, que ce soit anti-sionniste ou anti-sémite, c’est dans tous les cas, d’un goût plus que douteux.

Dieudonné est selon moi le dernier des imbéciles, j’ai assisté au passage télévisé (où Debouze était hillare) complétement stupéfaite, puis révoltée.

C’est un con, tout comme les lobbies juifs qui l’ont empêché de faire son spectacle. D’ailleurs.

sophie rf.soon@yer.eihpos

Autant Dieudonné est un type que je trouve idiot. Un provocateur à deux balles qui ne prend pas le temps de réfléchir à ce qu’il dit.
Autant je trouve honteux qu’il soit interdit à l’Olympia, c’est lui donner plus d’importance qu’il n’en mérite et c’est surtout une marque de censure qui est inacceptable dans notre pays.

Maytilis

J’ai vu le sketch de Dieudonné chez Fogiel, et j’ai franchement été choquée. Dans un contexte aussi sensible que en ce moment, avec la montée de l’antisémitisme en France, je pense que ce sketch était particulièrement mal venu. Et de plus, il n’était pas drole.

Par contre, je trouve choquant qu’on lui interdisent de faire son spectacle. C’est à la justice de juger et de punir (eventuellement) ses actes, pas au "peuple". Et il est dommage que l’Olympia ait ceder face à des groupuscules extremistes (même si c’est compréhensible, ces groupes ayant menacés de mort les ouvreuses si le spectacle se jouait).

cochongrouik

De toute façon, on se moque des chrétiens sans arrêt, à tel point qu’il est de bon ton de critiquer le pape à la télévision française, mais pas des juifs, ni des arabes. Le racisme ne fonctionne que pour certains groupes. Un élément de réponse sous forme de devinette : quel groupe socio-ethnico-religieux est sur-représenté dans les médias ?

soutiendieudo gro.nretla@odueidneituos

Soyons simple, à l’intox à grande échelle répondons par l’info incontestable. Il est temps de mettre fin à cette mascarade organisée par une poignée d’extrémistes médiatiques bien placés. Au bout du compte il ne me reste plus qu’une seule explication pour toute cette désinformation : Dieudonné est noir… On n’attend plus que la "lumière noire" de journalistes indépendants pour caricaturer leurs confrères caricaturistes, et les empêcher de continuer à caricaturer les caricaturistes de façon ignoble. (NOTE : En lumière noire tout le monde se ressemble)

ISRA HEIL ISRAEL !

Dans cette "caricature humoristique à message", on peut voir la dénonciation satirique d’un danger dictatorial que représenteraient les extrêmistes en Israêl, et non la Nation Israëlienne elle-même toute entière, comme certains le prétendent. Dieudonné dénonce bien un extrêmiste Juif, et juste un extrêmisme.

Démonstration :

membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=68

RABBIN-NAZI

Le contexte a été totalement occulté par les medias, l’appel à éviter des dérives totalitaires dans les comportements n’est pas évoqué. On caricature la caricature. La confusion volontairement organisée par certains entre "les juifs" et "les nazis" est donc une généralisation horriblement abusive.

Démonstration :

membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=55

LE DRAPEAU

La confusion volontairement organisée par certains entre "les juifs" et "le gouvernement Israélien" était donc l’allumette employée dans cette polémique, et qui a abouti dans une logique du contexte à évoquer le symbole du drapeau pour répondre à la généralisation horriblement abusive de A.Moïse. Dieudo s’insurgeait donc contre l’application que veulent lui appliquer en France ("drapeau Français") certains extrêmistes sionistes (qui portent un "drapeau Israélien" ici en France), en voulant interdire un spectacle. Comme si c’était la loi extrémiste des amis de ce Monsieur qui devait s’appliquer en France. Ici on est en France…

Démonstration :

membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=54

JUIFS : ANCIENS NEGRIERS BANQUIERS

Comment son altessissime BeucHeuLeu peut-il écrire une chose aussi grotesque ! Il est question de "ceux qui m’attaquent", et plus précisement encore de ceux qui terrorisent les spectateurs. Ces personnes et leurs organisations se dévoilaient déjà ouvertement à l’époque du spectacle, mais ont été mises en évidence à grande échelle dans la récente émission "Opinion Publique". La phrase remise dans son contexte fait donc allusion à ceux qui financent, organisent et ont fait prospéré ces organisations, et à leurs fondateurs et commanditaires dont ils tiennent probablement leur philosophie de la relation entre races.

Démonstration :

membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=56

POPULATION JUIVE MANIPULATION

Si, comme Le Monde, on veut faire croire que Dieudonné suspecte la population juive toute entière d’être à l’origine de manipulations médiatiques, ce qui serait ridicule car impossible, qu’on trouve une seule interview complète qui le dit explicitement, ce qui bien sûr n’arrivera pas puisque Dieudonné respecte tous les peuples et s’attaque uniquement à des extrêmes religieux, ou médiatiques…

Démonstration :

membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=81
--------------------------------------------------------------------------------

Recopiez librement ce texte dans les sites et les forums ou par email à votre carnet d’adresses, merci !

B2K

Dire de Dieudonné qu’il est antisémite (ou antisioniste ) alors qu’il à travaillé des années avec Elie Semoun tien un peu de l’absurde.
Mais bon, c’est un sujet à polémique facile qui plait toujours aux médias.

lillia

"De toute façon, on se moque des chrétiens sans arrêt, à tel point qu’il est de bon ton de critiquer le pape à la télévision française, mais pas des juifs, ni des arabes. Le racisme ne fonctionne que pour certains groupes. Un élément de réponse sous forme de devinette : quel groupe socio-ethnico-religieux est sur-représenté dans les médias ?"

ce message ne devrait il pas être supprimé ? Les injures raciales sont interdites ! !

au fait phoebus je suis nouvelle et j’adore ton journal !

princess MOC.LIAMTOH@UWEGN

c’est encore moi j’ai autre chose a dire .lorsque dieudonné a dit que l’antisémitisme n’existait pas, tt le monde a hurlé a l’indignation. alors que c’est tt a fai vrai je vous voit tous sortir de vos gon mais écoutez ce que j’ai a dire ou plutot lisez la définition exacte du mot semite (je l’ai prise dans le larousse illustré verifiez par vous mem 1 .semite:du mot sem= fils de noé qui appartient à 1 ensemble de peuple du proche orient parlant ou ayant parlé dans l’antiquité des langues sémitiques (akkadiens,assyro-babyloniens,amoritesaraméensphéniciens,arabes hebreux éthiopiens)quand aux semitisme c’est l’ensemble des caractère propres a ttes cette civilisation,alors je trouve que c’est vachement contradictoire et raciste a l’égard des autres peuples de dire que l’antisémitisme c’est tt a cou juste etre hostile

Phébus

Ton intervention, Princess, nous rappelle qu’en février 2004, on parlait déjà de Dieudonné…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.