Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

les effets bénéfiques des 35 heures

venture

Je vois le renoncement AVEC PREAVIS au pacte de stabilité, plus comme un redressement amiable d’une situation d’échec, qu’une trahison. La France va mal, qu’on veuille se le dire ou pas. la France ne peut respecter les 3% sans se mettre au péril pour son avenir. Et l’Europe qui garde dans son ensemble un taux de déficit très respectable de l’ordre de 2.5% (France et Allemagne comprises) peut se permettre ce dérapage de deux de ces membres les plus importants : L ‘Europe avec la France et l’Allemagne fait beaucoup mieux que les US, qui auront probablement 4% à 5% de déficit en 2004. Raffarin est peut-être responsable de la déprime des français, mais ne peut être tenu en faute pour exiger un déficit supérieur aux 3%. L’avenir de du pays en dépend. Car sans déficit il doit couper soit dans la recherche, soit dans l’éducation, soit dans la défense… ou alors dans le remboursement des frais médicaux ou le RMI (c’est déjà un peu en route avec le RMA). On peut s’interroger :Pourquoi la France a moins de recettes qu’espéré, mais toute la responsabilité ne peut être attribuée a à l’équipe Raffarin-Sarco-Chichi qui sont arrivés au pouvoir quand des erreurs des prévisions de prédécesseurs étaient déjà là, notamment sur « les effets bénéfiques des 35 heures ». Puis on en parle peu, mais l’opinion publique mondiale concernant la France, n’a rarement été aussi anti française. Et le mariage annoncé France Allemagne ne fait que renforcer la crainte de cette "Vielle Europe qui se réveille". Le plus dure reste à redresser la barre du chômage et de la croissance. Sans renoncer au pacte de stabilité, cela serait quasiment impossible. La situation est difficile, mais respecter les 3% la rendra encore beaucoup plus difficile…

Phébus

C’est assez vrai tout ça. La complexité de l’économie est l’un de ses charmes. Merci pour votre intervention.

Perceval

Bonsoir,

Savez-vous, mon cher Phébus et pour reprendre une des "boutades" favorite de feu grand-père, ce qui faudrait à cette génération d’âmes moribondes, avachies par l’automobile et trépanées par le téléviseur ?

Imaginez le pire… voilà, vous y êtes.

Perceval

Phébus

Le pire ? Que les jeunes femmes cessent de m’aimer.

Perceval

-Rire- Jour lointain pour vous, je l’espère, je le sais ( un brunch dimanche dernier avec saint esprit ). Je pensais à quelque chose de plus, comment le dire sans choquer un quelconque alter-mondialiste égaré ici, de plus biblique ? Non, je suis désolé de vous faire miroiter le doux rêve d’une guerre alors que déjà icelle n’aurat pas lieu, je.. ( confus ) excusez moi. J’ai planté en vous les germes d’une espérance vaine.
Pardonnez moi, les champs sont bien loin.

Perceval.

Venture

Sondage la Tribune

www.latribune.fr/Tribune/Votes.nsf/QuestionsReponses

La mise entre parenthèse du Pacte de stabilité est une bonne chose :

- oui, car il menaçait la croissance 41.3%
- non, car la crédibilité de l’Union économique et monétaire est atteinte 56.4%
- sans opinion 2.2%

Nombre de réponses : 358

anti 35 H

effets bébéfiques, mon cul....bordel de merde oui....on gagne moins qu’avant....c’est le smic pour tous oui…

yoyo

Vas-y, sors nous une complainte sur la joie du travail. va les faire tes 60H par semaine, rentre crevé, néglige ta famille, deviens cocu. Reste forcené, puisqu’après tout on est dans un pays ou on erige la liberté en dictat et que l’on ne va pas empêcher tes exigences stoiciennes de s’exprimer.

Si Marx savait ça…

Sarah Mehran ku.oc.oohay@esruohkrad_ms

french coursework

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.