Un rêve de Phébus

← Retour au journal

Forum

incorrigible...

aubépine

Et maintenant, Benoît Duteurtre...
Tu es démasqué, Phébus ! C’est toi le président du fan-club des Nouveaux Hussards !

Phébus

J’aime bien les anciens aussi.

aubépine

Nimier, j’avoue que j’ai du mal à accrocher…

Phébus

Je suis un garçon très people, j’aime autant leur vie que leur oeuvre.

aubépine

Je ne te connaissais pas ce côté "glitter"
Même si je n’aime pas ce qu’il écrit, le plus beau pour moi reste Nicolas Rey...
Et je trouve Aglietta très sexy aussi…

Phébus

Florian Zeller va être jaloux.

aubépine

Il était prof de mon école

Phébus

Il est un des personnages de ton journal ?

ps. Si ma question pose problème, n’hésite pas à le dire, je l’efface dans la minute.

aubépine

Non, ce n’est pas lui...
Je ne suis pas le genre de nanas qui intéressent les beaux ténébreux à la mèche blonde rebelle…

Phébus

Tu te fais du mal.

aubépine

Non, ça s’appelle de la lucidité...
Mais bon, pour me faire mousser, je suis quand même sortie avec un chroniqueur télé...
Mais bon, quand on était ensemble, il l’était pas encore…

Elleane

Normal que je capte rien ?

Elleane, provinciale paumée et non téléphile

aubépine

C’est pas de la télé (mis à part le dernier post) mais des bouquins…

Phébus

Ne t’inquiète pas Elleane. Si tu as l’occasion de lire Benoît Duteurtre (romans ou nouvelles), fais le.

aubépine

Noooooonnnn, Elléane, surtout, ne fais pas ça!!!!
Phébus, c’est mal de corrompre la jeunesse !

Phébus

Si avec ça, elle n’a pas envie de le lire…

Elleane

Dis moi de quoi ca parle et je te dirais si je lis…

Sinon cest quoi le club des Nouveaux Hussards ?? ?

Elleane, curieuse…

aubépine

Les nouveaux hussards : mouvance de romanciers plutôt de droite (tu m’arrêtes si je me trompe, Phébus) et qui se réclament héritiers des hussards, autre groupe littéraire qui comptait parmi ses rangs Roger Nimier

Phébus

Son dernier roman s’appelle Le voyage en France. C’est l’histoire d’une rencontre entre un jeune américain épris de culture française et un Français quadragénaire qui aime l’Amérique.
Les Hussards, on est pas certain de leur existence en tant que groupe. Ce sont des écrivains, dans les années 50, qui se disaient volontiers anarchistes de droite, qui aimaient les femmes et les belles voitures et qui trouvaient la révolution bien trop triste.

Phébus

Je ne sais pas s’ils se réclament des hussards ou s’ils ont été catalogués par la presse. Mais il est vrai qu’ils les apprécient.

aubépine

Bernard Pivot a parlé…

Phébus

Mais je n’aime pas trop les belles voitures.

Elleane

Oki…

Merci de faire ma culture, car meme si je ne suis pas totalement inculturée, jai comme ambition Sciences Po Paris alors… Ouvrons notre esprit a la connaissance !! !

Elleane

Phébus

Tu feras connaissance avec le jeune Zeller.

aubépine

Zeller, il est là deux heures par semaine à l’école… Ca limite les possibilités de drague… En plus, il aime raconter dans la presse que toutes ses étudiantes sont folles de lui… Ben voyons…

Phébus

J’aimerais moi aussi le raconter, mais la presse ne me le demande pas.

aubépine

Allez Phébus, racoooonte…

Drucilla

Si Zeller etait plus bavard, on s’interesserait moins à lui…

Phébus

C’est pour cela que j’écris peu.

Drucilla

Je ne dis pas "écrire" je dis "parler". On est ce que l’on fait, pas ce que l’on dit.

admirateur secret

Drucilla tu viens de m ouvrir l esprit. D’ou viens tu charmante créature ?

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.