Je continue dans l'excès
« Lorsque j’entends ce genre de publicité : "papa, pourquoi les mandarins sont chinois et les mandarines espagnoles ?", je me dis que j’ai raté ma vocation et que j’aurais pu faire une brillante carrière dans la publicité. » Un de mes derniers statuts Facebook. Des gens ont été amusés mais personne n’a répondu que j’étais tout de même un bon professeur. La publicité fait plus rêver que l’enseignement.
Puisque j’évoque Facebook, voici la dernière petite chose que j’ai rédigée : « A propos de débats, celui de l’âge des femmes que Yann Moix ne peut pas aimer semble devenir le plus important. Cela pourrait constituer un bon sujet pour le premier RIC : "à partir de quel âge une femme ne peut plus être aimée ?"
ps1. Mes lectrices et lecteurs ont certainement remarqué que j’ai attendu le septième jour de 2019 pour évoquer de nouveau les Gilets jaunes. C’est une sorte de signe.
ps2. Pour ceux qui seraient choqués par le premier RIC, j’en propose un autre dans la foulée : "faut-il annuler le premier RIC?"
ps3. Si le premier RIC était rejeté, il faudrait proposer un troisième RIC : "faut-il maintenir le deuxième RIC". Le troisième RIC devrait alors se tenir avant le deuxième.
Nous vivons bien une époque formidable. »
A mes débuts ici, une amie m’avait gentiment fait remarquer que j’abusais des citations. Je continue dans l’excès, mais désormais avec mes propres citations.