Un rêve de Phébus

zero

Mar 2 Mai 2006 à 22h18

zelda

il me semblait, d'après mes lointains souvenirs de maths, que lorsqu'on divise un nombre par zéro, cela donne l'infini...

Mer 3 Mai 2006 à 18h33

Phébus

Diviser par zéro est bien impossible. Mais si on divise par un nombre qui tend vers zéro, on tend vers l'infini. J'ai un ou deux matheux parmi mes lecteurs, ils confirmeront.

T'es sûr ?

Sam 6 Mai 2006 à 9h15

Nanette

T'es sûr que tu es vraiment prof d'éco toi ? ;)

Sam 6 Mai 2006 à 9h48

Phébus

Je ne sais pas, il faudrait le demander à mes élèves.

Dim 7 Mai 2006 à 8h36

Jules G

"Diviser par zéro est bien impossible. Mais si on divise par un nombre qui tend vers zéro, on tend vers l'infini."

La fonction x |--> x/x tend pourtant vers 1 quand x tend vers 0... Et la fonction x|--> x²/x tend même vers 0 en 0 !

Signé : l'un de vos lecteurs matheux, qui infirme malgré tout la proposition telle que vous l'avez énoncée... Ah, que j'aime pinailler. On se fait un petit cours de calcul infinitésimal ?

Ven 12 Mai 2006 à 21h38

Phébus

Ca a l'air bien, le calcul infinitésimal. Mais je dois faire attention, on va me prendre pour un prof de maths. C'est d'ailleurs parfois le cas, je dois avoir une tête de prof de maths !

Mar 23 Mai 2006 à 13h51

coco

Bonjour,
"Diviser par zéro est bien impossible".
Dire que c'est impossible n'a pas de sens. En math on dit "La division par zero n'est pas definie.".
"si on divise par un nombre qui tend vers zéro, on tend vers l'infini."
Observer 0/x quand x tend vers zero vous aurez des surprises.
Jules G : une fonction ne _tend_ pas, elle a une valeur. On dit "f(x) est egale a 0 quand x tend vers 0", et non "f(x) tend vers ...". Avant de poster des maths en ligne, et en fait avant de poster quoi que ce soit, assurons-nous de n'induire personne en erreur, y compris nous-meme.

Toutefois, Phebus, moi j'aime bien te lire !

Mer 24 Mai 2006 à 5h33

Jules G

Ah non ! Pas d'accord. Je comprends la nuance que vous essayez d'exprimer, mais on dit bel et bien que la fonction tend vers (ou admet pour limite) telle valeur en telle valeur. J'ai bien pris la peine de parler de la *fonction* f, et non de f(x) -- beaucoup de professeurs n'ont d'ailleurs pas cette vergogne. La fonction Logarithme népérien tend vers -inf en 0+, mais ln(x) ne tend vers rien du tout, évidemment, elle a juste une valeur pour chaque x du domaine de définition de la fonction.

Les occurrences de ma formulation ne manquent pas, par exemple dans les énoncés de concours aux grandes écoles des récentes années. Après un rapide coup d'oeil aux programmes en vigueur au lycée ou en prépa (de plus en plus tartignolles, soit dit en passant, avec une répulsion marquée pour toute notion de démonstration, ce qui est un comble), il est cependant difficile de se faire une idée étant donné que les termes sont mal définis.

À ce propos des programmes, Phébus, avez-vous suivi toute l'histoire de Laurent Lafforgue, ou encore celle de Jean-Paul Brighelli ? Si ce n'est le cas, je pense que cela devrait vous intéresser.

Amitiés,
Ph.

Mer 24 Mai 2006 à 14h59

coco

Jules G, je vous presente mes excuses. Enfin, j'essaie de les exprimer en tout cas.
J'avais eu l'impression,elle inexcusable, que vous parliez d'application et non de fonction.
C'est que je trouve maladroit (lorsqu'on est pas lecteur assidu de math) de dire "f tend vers 1 en 0" a la place de "f : x¦->f(x) tends vers 1 lorsque x tend vers 0". Dire "en 0" (me) donne l'impression qu'on parle de f(0) et donc d'une application, qui aurait une valeur.
Mais ce sucre syntaxique est bel et bien employe donc vous n'etes pas du tout en tord. C'est juste que c'est pas forcement judicieux d'employer du sucre lorsqu'on explique un probleme a des lecteurs pour qui les maths sont un lointain souvenir (ce qui est mon cas ainsi que celui de zelda qui a ouvert ce post).

Bref, j'ai eu tord de mal vous lire, je m'excuse pour l'etourderie intellectuelle dont j'ai fait preuve, je souhaite que quelqu'un a tire profit de la difference entre application et fonction, et je me tais.

coco, qui reflechira un peu plus avant de critiquer une prochaine fois !

Mer 24 Mai 2006 à 22h40

Phébus

Merci pour vos interventions Coco et Jules. Je crois avoir un petit faible pour ces discussions qui ne concernent pas mes préoccupations de tous les jours.

J'ai en effet suivi l'histoire de L.Lafforgue. Son fameux courriel est provocateur, même à usage interne, mais tellement vrai. Quant à la Fabrique des crétins, j'ai lu quelques papiers dessus. Je crois que l'idée de ces dernières années est de faire une école à l'Américaine, avec des élèves heureux.

Jeu 25 Mai 2006 à 18h30

coco

Bjour, effectivement j'etais pas clair du tout. Par application j'entendais "l'application de f en un point, donc f(x)".. j'avais tronque abusivement la definition formelle de ce qu'est une application. Tout ca pour dire que f (fonction) a une limite et f(x)(bancalement appelee application) a une valeur, ce qui etait dit plus haut par vous Ph.

Maintenant je tiens a vous remercier des liens que vous publiez plus haut, fort interessants. La lettre de Lafforgue devrait a mon sens etre lu par tout francais qui ne s'est pas appercu de lui-meme que l'education nationale est en peril. (Sa volonte de "sauver notre systeme educatif" par un "redressement" est tres discutable, mais je crois que je vais m'abstenir de discuter cette proposition ici :) )

Sam 27 Mai 2006 à 19h59

Jules G

Au fait les amis, vous avez lu que Pierre Marcelle a parlé de Brighelli dans Libé le lendemain de moi ? Je vous jure qu'il n'est pourtant pas moi.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=385061
Par contre il est probable qu'il vient trouver le sujet de ses chroniques sur ce blog (sans vouloir vexer Phébus).

Sam 27 Mai 2006 à 21h01

Jules G

Coco,
Connaissant indirectement Lafforgue depuis longtemps (en fait depuis 15 ans, quand j'étais jeune et où il était déjà mythique pour tout taupin, et où tout le monde savait qu'il aurait la médaille Fields), je pense qu'il vous égorgerait à l'arme blanche s'il vous savait l'auteur d'une phrase mêlant son patronyme et un "appercu" avec deux p et sans cédille. À la rigueur vous seriez bon pour une bonne petite rafale à la kalash'. Mais je suis heureux que ces liens vous aient diverti.

Cordialement,
Ph.

Mar 30 Mai 2006 à 13h50

coco

Jules G,
Comptez-vous donc me faire payer jusqu'a mon dernier penny ma remarque non-judicieuse sur les limites de fonction ? J'ai l'impression que c'est votre indulgence qui tend vers zero. Vous n'avez donc pas acceptez mes excuses ci-haut. Mon stupide amour-propre me force a repondre a votre propos.
4 choses.
1) J'ai un clavier anglais donc c'est malgre moi que je ne puis apposer d'accent sur les e, ni de cedille. Quant aux 2p, c'est du soit a une coquille, soit a un je-menfoutisme concernant la stricte rigueur orthographique academique (et plus certainement la derniere option). De plus je vis a Londres depuis 1 an et n'ai plus l'habitude d'ecrire en Francais. Et pour finir, bien que ce soit N.Bonaparte qui l'ait dit avant moi, je me plais a croire que "l'orthographe est la science des anes"
2) Ce serait dommage qu'un medaille Fields se preoccupe de l'orthographe d'un mot, j'espere au contraire qu'il se concentre exclusivement sur le fond et qu'il ignore la forme (a moins d'etre dans le cadre d'une representation artistique). Et d'ailleurs, je doute que c'est en s'arretant a d'aussi insignifiantes considerations que l'on peut obtenir ladite medaille.
Je me refuse a croire que quelqu'un d'aussi brillant se laisserait aller - au risque non-negligeable de mettre fin a sa carriere - a une pulsion meurtriere pour une si petite erreur, et je trouve plus que regrettable qu'une faute d'orthographe evoque chez vous des images aussi monstrueuses qu'un egorgement.
3) Je doute que "tout taupin" puisse ne serait-ce qu'esquisser la comprehension des recherches d'une medaille Fields. Et si tous ces taupins s'accordent pour l'avoir pour mythe, les classes prepa ressemblent alors davantage a une secte qu'a une classe (mais toute classe n'est-elle pas apres tout une secte?).
Je me mefis egalement de deux autres choses : "tout le monde savait" : c'est improbable qu'une personne puisse predire le futur, et encore plus impossible que l'ensemble du monde en fasse une prevision similaire. Ma mefiance se porte sur ceux qui font partie du "tout le monde" ainsi que sur ceux qui credite cet ensemble (mais ces derniers sont generalement inclus en lui).
4) Je tiens a preciser que mon post n'est pas a prendre tout a fait au serieux... j'espere sincerement que vous vous en serez appercu.

Cocordialement,
coco - qui retourne parmis les lecteurs invisibles et discrets.

Sam 12 Mai 2007 à 16h42

venousto (eMail)

salut

Sam 12 Mai 2007 à 17h16

venousto (eMail)

salut

Démontrez que la division par 0 est impossible

Voila le sujet de mon devoir maison pour ces vacances, et comme vous devez vous en douter je ne sais pas comment démontrer une telle proprieté qui était j'usqu'alors admise.
Merci de votre aide

E=(mc^2)/racine(1-V^2/c2)

quand la vitesse est nul on a E=mc^2 d'einstein
quand la vitesse est inferieur à c ,tout est banal
quand on est un photon on est à a la vitesse de c est on a division par zéro
quand on est à une vitesse superieur à c on a une racine negative
les particule qui vont plu vite que la lumiere sont des tachyons
c c'est la vitesse de la lumiere
les tachyons ont une masse imaginaire si tu ne me croit pas verifie par toi mem

X carré = -1 on a des imaginaire qui defie la loi + x + >> + - x - >>> +
0 x X = 7 on a des complyx (quantité divisé par zéro) qui defie 0=7
car X=7/0 par simple passage d'une quantité de l'autre coté de l'équation,
on a forcement 0/0=1 car 7/0 x 0 =7 <= => 7 x 0/0=7 0x1=0
on dit que le zéro est absorbant

quand on est à c la vitesse de la lumiere on E=(0xc^2)/0=0/0 x c^2=c^2 0/0=1

(ln x)'=1/x
primitive de 1/x = primitive de x^-1= (x^(-1+1))/-1+1=(x^0)/0=ln x
(ln x)'= ((x^0)/0)'=(0x^(0-1))/0=0/0 x X^-1 = x-1 0/0=1

5 3 3 -3 0 0
5 3 x -5 5 /0 = 0 0 / 0 = 0/0 =1

la quantité 1/0 est une quantité non pas interdite mais une quantité inventé par l'univers pour assuré la sécurité dans l'univers

pour les matrice non inversible avec division par zéro on ne peut rendre la forme
pour la formule de la moyenne faire la moyenne de aucun element entraine une division par zéro de sécuritéa

pour la formule du rapport qualité prix on a une division par zéro pour un rapport qualité prix d'aucun element

prenons l'exemple de 1/x en zero plus on peut toujours augmenter de mille en mille
exemple 1000 2000 3000 etc etc etc prenons 1/x en zéro on a 1/0 il est facile desormais de prouver que ce n'est pas un reel puisque en zero plus on peut toujours monter de mille de plus
on arive jamais à attendre 1/0 en passant par zero plus qui augmente de mille en mille s'en jamais s'arreté sinon on ne serait pas en plus l'infini mais à un nombre bien fini pour lim de plus l'infini je viens de demontrer avec aisance que 1/0 n'est pas un reel
cela merite d'etre dit
desormais on sait que 1/0 n'est pas un nombre reel

ca veut que j'atteint 1 000 000 000 000 je peux toujours lui rajouter mille en plus
j'ateint jamais le zero en provenant de zero plus proche de un vers zero plus proche de zero
tout les nombre superieur à 1000 sont contenu en zero plus
mais il y a aucun nombre reel en zero exacte de 1/0

j'ai donc prouver mathematiquement par un rezonement logique 1/0 n'est pas un reel
ce qui explique que la division par zéro est impossible dans ce monde qui est reel

0 x X = 7
si on aplique la regle de la multiplication
comme 0 x 1 = 0
cela aboutit à un resultat aberant 0 =7
avec pour couronner le tout la disparition de notre important X
maintenant si on aplique la regle de transposition de équation
appris en troisieme
on a 0 x X = 7 qui equivaut à X =7/0
le resultat ne parait aberant en rien à part qu'on a un complyx
il faut s'abitué au complyx
et en plus on garde notre X ce qui est trés important
0 x 7/0 = 7 pour que l'équation marche il faut accepté
0 x 1 = 0 equivaut à 0/0=1 c'est notre neoud intriquateur
0 x 7/0=7 équivaut à 0/0 x 7 = 7 équivaut 1 x 7 = 7 7=7
dans ce cas tout baigne à la perfection
ln' X = 1/X
primitive de 1/X = primitive de X^-1
n=-1
primitive de X^n = (X^(n+1))/(n+1)
je remplace n par -1
primitive de X^-1 = (X^(-1+1))/(-1+1)=(X^0)/0=ln X

((X^0)/0)'
n=0 k=1/0
derivé de k x X^n = k n X ^(n-1)
je remplace n par zero et k par un sur zero
((X^0)/0)'=0/0 x X^(0-1) = 1 x X ^-1 = 1/X
cela marche dans le sens de la primtivation
cela marche dans le sens de la derivation
il y a reciprocité

voyons maintenant le cas de matrice

A x A^-1= 1

5 3 3 - 3 0 0
5 3 x -5 5 = 1 equivaut à 0 0 /0 =1 equivaut à 0/0=1

voyons le cas du factorielle
0! = 0/0=1
1!=0/0 x 1= 1
2!=0/0 x 1 x 2= 2
3!=0/0 x 1 x 2 x 3 = 6
4!=0/0 x 1 x 2 x 3 x 4 = 24
ce qui explique que factorielle zero soit egal à un

X = 0 equivaut à X = 0 y equivaut à X/0=y
le coefficient directeur d'une droite vertical est 1/0
1/0 = (1+0)/0 = 1/0 + 0/0
deuxieme preuve que 1/0 est une droite verticale
0 x 1 = 0 c'est notre neoud intricateur
0 x 2 = 0
0 x 3 = 0
0 x 4 = 0
0 x 5 = 0
0 x 6 = 0
0 x 7 = 0
0 x R = 0
R =0/0
on a bien une droite verticale pour 0/0 inclu dans un sur zero

dim 3 c'est l'espace
dim 2 c'est le plan
dim 1 c'est la droite
dim 0 c'est le point
existe t'il des dimention négative peut etre que oui
en tout cas tout n'est que dimention
la brique de l'univers c'est la dimention
tout est mathematique
parole de mathematicien du cao
en parlant du cao
dim 3 c'est l'espace ce sont les dimention du cao
dim temp c'est la dimention de control c'est la dimension de l'ordre
le dieu mathématicien du cao c'est belzebut
le dieu de l'ordre c'est c'est idalya = dieu = ala = yavhé

je sais pas pour toi
mais moi je me pose sans cesse des question
comment les dieu construise t'il une dimension

je pense que notre matiere gauchere
et que la matiere qui est anti mantiere à la notre
qui est droitiere
ne se rencontre pas parce qu'elle sont geographiquement
situé trop loin l'une de l'autre
lors du big bang le flux de mantiere et d'antimatiere
n'ont pas été expulsé homogeniquement dans l'espace
ce qui ferais qu'il existe des champ immense d'antimatiere
avec des planete et des system solair dedans

comment ca se fait qu'un atome o bout de dis puissans trante ané
se dezintegr comme les zumains il prendare is ere un coup de vieux?!

notre réalité est fausse puisse que
nous on voit 3 dim espace et 1 dim temp
hors que rien n'empeche qu'il y est bien plus de dimension que cela

comment et pourquoi l'existens exist
*

la pente d'un droite c'est d'abord 0 pui 1 pui 2 pui 3 pui 4 pui 1000
pui 1 000 000 pui plus l'infini pui(yb - ya )/((xb - xa)=0) = tout les nombre / 0
ou 1/0 (droite verticale) pui on passe à - l'infini pui - 1000000 pui
- 1000 pui - 4 pui -3 pui - 2 pui - 1 pui 0
on est bien comme je le pensé dans un tore
l'espace est toric

je ne prends de drogue rassure toi
je suis juste curieux de faire des experience sur des haut niveau de recherche
sur les mystere de l'univers

tu vois une entreprise qui coule elle vends plus rien
donc elle vend zero ceci zero cela zero tralalac
ses ordinateur eu con comme il sont continuent de faire leur petit calcul abituel
et comme on est dans un forum qui parle devine quoi
on tombe sur des division par zero
alors la premiér c'est la moyenne de zero article vendu
et la dezieme c'est le rapport qualité prix de zero article toujours vendu
la ou l'homme se dit tiens moi je m'arrété la
connerie de machine elle continu comme d'habitude son travail sans rien remarqué

pour moi la division ne se limite à la definityon du prof de troisieme qui a juste dit la division par zero est impossible
moi je vais plus loin et je dis que c'est la quantité de sécurité créé par l'univers pour faire regner la sécurité
la division par zero est tres utile pour detecté les anomalie des algorytm
programmé devine quoi par nos bon vieux programmateur
la division par zero signifie aussie dezintegration
avec notre bon vieil exemple de la dezintegration de notre cher popomm
qui est divisé par zero en une infinité de morso de masse zero
la masse zero des photon corresponde a la division par zero
à mon avis les etre qui créé les dimention de l'espace doivent utiliser
la division par zero pour créé celle ci soit doit etre trés pratique de créé une dimention avec un diviseur nul

je veux juste savoir combien tu me donnerais de part d un gateau si je te demande de le couper en 0
ne me repond pas jte donne l univers avec les atomes... et t as le droit a tout le chocolat du gateau car le chocolat ca colle au dent qui sont frappé par des photon de mass nul donc en coupant par zéro le gateau le chocolat se retrouve dans ta bouche et tes fesse devant attention a la marche sur TF1 ... logik

t'es pas o courant que le rapport qualité prix depend du nombre du nombre d'article
c'est exactement le rapport qualité t'as raison
c'est un truc qui ressemble que qui depend du nombre d'article
c'est le prix de gros plu t'as d'article plu sa baisse
quand t'as zero artcicle t'as une division par zero

0 x X = 5

si je suis une stupide machine
je multiplie 0 x X et j'obtien 0 = 5
du point de vue mathematique c'est aberant
donc tu n'as pa le droit de multiplié par 0 le X
les puristes de mathematisien interdise la manevr de faire passer la quantité
0 de l'autre coté
mais moi je vois pas pourquoi on peut interdire ca
donc 0 x X = 5
correspond à X = 5/0
c'est logique on a une division par zero
donc 1=2 signifie qu'on a fait un calcul aberant
on fait un calcul abituel et on obtient 1=2
si on divise par zero l'equation qui donne 1=2
on doit trouver un truc du genre X = 5x7x.../0
c'est de la logique elementaire
si tu tombe sur une equation qui aboutit à 3=7
c'est que tu as fait un calcul habituel interdit dans l'univers
il faut proceder à un autre moyenn de faire ce calcul

a x b = c
si a ou b = 0 alors c = 0
est contredit dans les matrice
certaine matrice son divizeur de zero
5 3 3 -3 0 0
5 3 x -5 5 = 0 0 = 0
si tu fait passer la matrice
5 3
5 3 de l'autre coté
3 -3 0 0 5 3
-5 5 = 0 0 / 5 3
si tu divise par
5 3
5 3 tu obtient
3 -3 0 0
-5 5 = 0 0
ce qui est aberant
tu n'as pas le droit de divisé zero
par
5 3
5 3 sinon tu aboutit à un calcul aberant
et pourtant divisé par
5 3
5 3
cela semble un calcul banal
et la tu tombe dans le piege

l'élement neutre des derivé est e de x
l'element neutre des puissance est x et 1/x

(x^2+3x-4)/(2x^2-x-1)=0/0 = forme indeterminé
donc expression non factorisé aboutit à 0/0 = forme indeterminé
on factorise
on aboutit à ( ((x-1=0)/(x-1=0)) =1).(x+4)/(2x+1)=1 x 5/3= 5/3
une fois factorisé 0/0=1
donc non factorisé 0/0=forme indeterminé

y0=0y=1 donc 0 fois y = 0 =1 est aberant
puisque les deux quantité sont different dans la meme egalité
y = 1/0 est la solution de l'équation
deplus faire disparaitre la variable en l'aspirant paqr le zero n'est pas une bonne chose puisqu'on a plus de variable

théorie du temps multidimensionnel
et oui dans mon espace 3d je peux que me deplacer en ligne droite en rotation ou une conbinaison ou je tourne un point ne peux pas se deplacé dans troi direxion à la fois
donc un point de l'espace se deplacant dans les dimention temps peut etre un milliard de dimension
se deplace toujours rectilignement peu importe le nombre de dimention que compose le temps multidimensionnel la gravité ne serait pas un graviton mais une dimension
le cone d'einstein qui n'est pas un joint evidament mais la deformation de l'espace 3d aplati en espace 2d avec pour troisieme dimension serait la gravité
ce cone ou tou tombe dedans en faite il n'y aurait pas de formation de l'espace temp par la masse mais un monde à 5dimension 3 dim espace 1dim temp multidimensionel rectiligne
et une dim gravité peut etre que la dim gravititation serait en fait un masque de l'eune des dimension que compose le temp il y aurait une sixiém dimention la dimension paraletité des monde le temps la gravititation et la paralitité serait en fait des superdimension d'orde 1
et l'espace serait des superdimension d'ordre 0
on parlera de temps gravititation et paralitité qui seront les superdimention de l'espace

je vais réexplique le temp multidimensionel
tu vois une droite c'est dim 1
un point à un deplacement translasionel de force ou peut tourner sur lui meme
dans notre cas la droite
tu vois un plan c'est dim 2
un point peut ce deplacé un droite courbe ou cercle
dans notre cas la droite
tu vois l'espace c'est dim 3
un point peut pas ce deplacé dan dans direxion à la fois translationel lement
il se deplace toujour à un espace reduit à une droit
petit point tecnique il ne pe pa se deplacé en sfere
seulement en cercle c'est la reduxion cerclic
et la droite c'est la reduxtion droitic
il se deplace soit en droite ou en cercle ou en courbe
si on ogmente l'espace d'une dimension spacial
la reduxion droitic et la reduxion cerclic s'appliquerons toujours
donc la reduxion droitic cache pour la dimension temps qu'il etre en un milliard de dimension

il existe bien des anti proton de masse neagative
ca t'embouche un coin

l'espace est de superdimension 0
le temp la gravititation la paralitité
son de superdimasion 1
la dimesion superdimension est une dimension comme une autre elle existe
c'est tout il faut l'admettre
pourquoi notre espace est t'"il à 3 dimension et pa un espace à 4 dimension

commment un etre vivant vivrait t'il dans un erspace à 4 dimension
finirait t'il par y avoir des sortes d'etre ressemblant au etre humain
mais en quatre dimension

tou element de R possede une inverse
0 possede comme inverse 1/0
qui fait parti du corp que j'ai inventé les complyx variante des complex
peu importe si il ne marche pas ou qu'il marche je l'ai inventé
il peut n'avoir aucune utilité comme dans le futur il pourrait avoir une utilité
je lui reconnait une utilité majeur rendre impossible un calcul pour des raison de logique elementaire si il n'y avait pas de division par zero
comment l'homme detecterai t'il que son algoritm à un gro serieux bug

imagine dans une centrale nucléér qu'il n'y ait pas de division par zero
comment detecté une anomalie enorme
je suis que dans les central nuclléér il y a plein de division par zero
qui permete de detecté une anomalie
les programmateur font d'enorme erreur de logique parfois
la division par zero les aide à mettre des logiciel sur

il y a une division par zero qui n'est pas impossible
0 x 1 = 0
0 x 2 = 0
0 x 3 = 0
0 x 4 = 0
0 x 5 = 0
0 x R = 0
R =0/0
0/0 est une form indeterminé
donc il existe un seule et unic nombre divisible par zero sans rien rendre d'impossibl c'est zero divisé par zero
est ce que j'ai tord ou j'ai raison cauchy et ootttoo

tu vois un jour tes parent se sont rencontré pui ils ont fait ce qu'il avait à faire pui tu est arrivé tu agrandit
dormir manger boire toilette travailler

t'es vrai petit robot
puis au final crevé claqué pourrir
et plu rien

t'as vie se rezume
à dormir travailler boire manger
et le luxe c'est avoir une voiture
avant tu passait 30min à marcher
pui est venue la voiture
en 2min tu parcouru ton chemin
mais avec le temps
le lieu de travail c'est eloigné
le lieu des magasin c'est eloigné
il te faut 30min de voiture
il te fo toujours trente minute

personne n'a rien remarqué
quand le transport evolura
vers un moyen de transport encore plu rapide
tu y passera toujours 30min
plu tu ira vite plu tu te raprochera de la vitesse de la lumiere
plu tu te raprochera de la division par zero
c'est pas moi qui le dit ce faite c'est einstein
otto va flingé einstein car il a dit que plu on se raproche de la vitesse de la lumiere plu on s'approche d'une division par zero

o final tou tend vers une division par zero
c'est le chemin de l'evolution
c'est comme passer de la marche à pied o cheval à la voiture
à l'avion la navette pui la teleportation
et vers je sais dieu encore quel in vention l'homme inventera

tou tend vers 1/0

Sam 12 Mai 2007 à 17h39

Phébus

Merci pour ton intervention. Mais ne pourrais tu pas nous faire une petite synthèse de tout ça ?

Sam 12 Mai 2007 à 17h40

venousto (eMail)

mon hot c'est gregory.courmont@hotmail.fr

la division par zero est un trou de logique de la part de l'univers

la division par zero prouve que dieu existe puisque que si l'homme n(était tombé sur une seule division par zero
dieu n'existerait pas
mais comme il y a des millierd de division par zero cela prouve
que dieu a créé l'univers et sa logique qui va avec

Sam 2 Juin 2007 à 22h36

venousto (eMail)

E=(mc^2)/racine(1-V^2/c2)

quand la vitesse est nul on a E=mc^2 d'einstein
quand la vitesse est inferieur à c ,tout est banal donc des reel
quand on est un photon on est à a la vitesse de c est on a division par zéro
quand on est à une vitesse superieur à c on a une racine negative
les particule qui vont plu vite que la lumiere sont des tachyons
c c'est la vitesse de la lumiere
les tachyons ont une masse imaginaire si tu ne me croit pas verifie par toi mem

donc d'abord des reel
puis la division par zero
pui les imaginaire

les reel sont inclu dans les divizion
par zero
les division par zero sont inclu
dans les imaginaire

reel
1 est en 1 dimension

complyx
1+dpz

complex
1+i est en deux dimension

quaternion
1+i+j est en troi dimension

octonion
1+i+j+k est en quatre dimension

sedenion
1+i+j+k+l est en cinq dimension

1/x quand x tend vers 0 y tend vers l'infini

on a les operation sur l'infini
0 x l'infini = 0
1 sur l'infin = 0

l'infini c'est comme un nombre

l'infini c'est le passage
de 1 vers 1 + i
ce passage ce fait par des division par zero

Sam 9 Juin 2007 à 20h05

venousto (eMail)

la conscience de la conscience de la conscience revient à la conscience de la conscience
l'ame a une essence qui depense le monde
reel
pourquoi est ce que je vois
tout pourrais etre otomatic
sans que je vois
je pourrais atrapé une pomm sans meme la voir ca pourrait etre un otomatisme
pourquoi le cerveau a t'il besoin d'une ame
pourquoi le cerveau cré t'il une ame
un ordinateur a un logiciel qui lui sert de logique il n'a pa besoin d'ame
peut ton dire qu'un avion est l'ami d'un train
c'est absurde
la division par zero est absurde est impossible
donc c'est logique
c'est de la logique pur
l'ame sert o mutation pour le futur de l'omme
l'homme pourrait etre un robot
mais comme son environnement
hausse de la temperature
baisse des energie foscile
menace de guerre atomique
il lui faut une ame
hors le singe plu bete que l'homme a lui aussi une ame
donc l'ame ne depend pas de l'intelligence
c'est pour rassurer les ami des betes
l'homme tombe sans arret sur des division par zero
hors si l'homme etait un robot
quand une division par zero arriverait il ne saterai pa et ferait de grosse connerie mortel(mauvais calcul)
au passage le singe n'a ni besoin de voiture pour avoir une ame
ni besoin de montre de radio de train
le singe n'est pas incommodé par le travail en usine
c'est ca l'avantage d'etre un singe
la division par zero est surnaturel tout comme l'existence de l'ame
1/x quand il tend vers zero plus
cela tend vers plus l'infini
et en zero pile donc cela tend exactement en 1/0
magic non donc 1/0 n'est pas un reel
et est plus grand que l'infini

maintenant passon au defi
10 puissance (10 puissance (10 puissance (10 puissance (10 puissance (10 puissance (10 puissance (10 puissance (10 puissance
(10 puissance 10))) )))) ))) )
egal 10 surpuissance 10
je te met au defi d'ecrire ce nombre
bonne chance
tu remplace puissance par surpuissance
pui egal 10 superpuissance 10
on recommence avec superpuissance
à la place de surpuissance
et on obtient 10 hyperpuissance 10
pui 10 surhyperpuissance 10
pui 10 superhyperpuissance 10
pui 10 hyperpuissance 10
et la ton pauvre cerveau explose

Sam 23 Juin 2007 à 18h57

venousto (eMail)

dim 0 c'est le point
dim un c'est la droite
dim deux c'est le plan
dim troix c'est l'espace

9 est un point donc dim zero

9 est un vecteur en dim un
7
4
8

5 7 8 9
6 8 4 4
6 2 3 1
1 5 7 4 est une matrice
donc dim 2

Mer 12 Septembre 2007 à 22h38

venousto

coucou

j'ai remarqué ca
racine de - 1 existe
on l'appelle i

je jure sur dieu que ln -1
existe je l'ai lu dans wikipedia
dans l'equation e de x = -1

regardé les quaternion
des imaginaire multiple
1+i+j+k
donc un hyperespace complex

il existe aussi les nombre fendu
rasin de -1 = + 1
si je jure que ca existe c'est sur wikipedia

j'ai remarqué des equation
ou les division par zero aboutisse à des truc bizar logique
ln'x=1/x
'(1/x) la primitive
= (x^0)/0 par le biais des calcul logique
(x^0/0)'=1/x
donc un calcul logique c'est effectué avec la division par zero

0!=1
0/0=1
1!=1
0x1/0=1
2!=0x1x2/0
ce qui expliquerait ce fameux bizzarie de 0!=1

je jure sur dieu que les divisuer de zero existe
regarde sur wikipêdia
tout le monde doit croire que je suis fou mais c'est faux

A x B = 0 pour les matrice et A different de zero
et B different de zero

dim quatre c'est l'hyperespace
dim troi c'est l'espace
dim deux c'est le plan
dim un c'est la droite
dim zero c'est le point

dim zero c'est le nombre
dim un c'est le vecteur
dim deux c'est la matrice

dim un c'est l'addition
dim deux c'est la multiplication
dim troi c'est la puissance troi
dim quatre c'est la puissance quatre

dix puissance (dix puissance dix)
= dix surpuissance deux

dix surpuissance (dix surpuissance dix)
=dix superpuissance deux

dix superpuissance (dix superpuissance dix)
= dix hyperpuissance deux

dix hyperpuissance dix hyperpuissance dix
= dix hyprapuissance deux

en gros ca depasse le google plex largement
ca va plu long que les anciens dans stargate

ln x puissance n= n ln x
ressemble à (x^n)'=n x^(n-1)

ln axb = ln a + ln b
ressemble à ( uxv)'=uv'+u'v

ln a/b = ln a - ln b
ressemble à (u/v)'=(u'v-uv')/v2

Uab + U bc= U Ac
ressemble à vecteur ab + vecteur bc = vecteur ac
ressemble à a impliqe b et b implic c surimplique a implice c

p(a)=1 - p ( a bar)
ressemble à
un de A = 1 - un de A bar
ressemble à
cos a = 1 - sin a

u = r i carré
ressemble à
e = m c carré
ressemble
à v = g t carré

j'invente le theoreme de la division par zero qui aurait du etre formalisé il y a de ca longtemp
theoreme de la division par zero
à chac calcul logique impossible automatiquement sans reflechir fait surnaturel
il y a un division par zero dit dpz
cela n'empeche pas certain calcul logique avec la dpz

je pense qu'en dessous du langage mathematique
il y a un langage plus sophistiqué qui comporte des rasin de -1
de ln -1 des division par zero invisible dans le calcul abituel
des factorriel de -1
et des nombre fendu

juste une question un nombre complexe non fendu x un fendu ca fait quoi
posté le 12/08/2007 à 22:43re : dm sur les fonctions
posté par : venousto
le moulin humide c'est tout simple
t'as un bac à eau
de un metre carré
t'as un robinet qui plonge dans le bac
avec à l'interieur un truc spongieux absorbant
tu confronte la force de gravitation à la force de sussion du robinet
avec de la nanotechnolgie formant une goutte o bout du robinet
et la goutte retombe dans le bac avec au passage une turbine
c'est un moteur infini hyperfaible
posté le 09/09/2007 à 14:33j'ai tout compris
j'ai tout compris
pourquoi rien à part les tachyons peut voyager à une vitessse superieur ou egal à la lumiere

c'est à dire 300 000 km/h

mc2/(racine de 1 - v2/c2)
à la vitesse de la lumiere on a une division par zero
o dela de la vitesse de la lumiere on a des imaginaire
au passage on voit commet sont inbriquer les corp mathematique
R puis les division par zero pui le ccorp des racine de moins un

c'est tout simple l'espace qui est composé de trois dimention
voyage dans la superdimention temps à la vitesse de la lumiere
quand tu voyage à la vitesse de la lumiere tu touche à la causalité
ce qui provoque des probleme illogique
traduit en francais des probleme d'ordre caotic
posté le 12/09/2007 à 20:49re : dm sur les fonctions
je pense que la schizofrenie est un autisme leger

la vitamine c aurait peut etre le pouvoir d'augmenter la duréee de vie de l'homme

chez le rat à qui on a doublé la dose de vitamine c il vie deux foi plu longtemp

les obeze mangent beaucoup de grace
qui facilite assimilasion de la vitamine c par l'organisme humain
et augmente leur duré de vie
mais cette avantage est perdu parce qu'il ont bocou plus de crise cardiac

le lotus à une graine qui peu survivre dix mille ans grace à des emzyme de reparation hyperperformante
je precisen bien il n'y a que la graine
si l'homme adapté ces enzym sur lui ca lui serait prolifique

le chaine peut survivre mille ans
etudié le chaine pour augmenter de la vi de l'homme
me parait une bonne idéé

le probleme majeur c'est alzhaimer
on aurait des vie dement et delirant

on peut pas tout avoir

theorie de l'avant big bang
il s'agirait d'un super chaos avec force qui ont créé les dimention
question
il y a t'il une infinité de dimention

l'existence a quelque chose de fou et d'irrationnel
donc se qui a du a l'origine de nombre irrationell infini
comme e pi et fi
plus les super irrationel i ln -1 nombre fendu
et un sur zero

l'ixistence se suffit à elle meme mais provoque le malhaise de la conscience de la conscience de l'existence de l'existence

le systeme pentone fait economiser un tier du carburant
et elimine la polution o co2

je pense que l'homme n'utiliserfa jamais le systeme pentone car comme l'avant big bang il est irrationnel

Ven 14 Septembre 2007 à 15h16

venousto

la bi quaternion pers la comparaison entre deux nombre
la quaternion pers la commutativité
la octonion pers l'aossociativité ou supercommutativité
la sedenion pers la distributivité
les trente deux nion perde la superdistributivité ou rearangement
c'est f(ax+by)=a f(x) + b f(y)
ou supermoyenne de ni fois(xi - moyenne)2
=supermoyenne de ni xi2 - supermoyenne de moyenne o carré
la carré d'unesoustrazit se divise en deux nombre o carré qui se soustrazit
autre exemple le groupe cyclique
(axb)x(cxd)=(ax(bxc)xd)
il y a superdistribution fractalic alterné
les soisante quatre nion perde la logique
un sur zero ne marque plu la booleenne possible ou pas possible
condtion qui était incrusté dans le calcul meme
les cent vingt huit nion perde la transzitivité entre operateur
ln a x b = ln a + ln b
ln a / b = ln a - ln b
(uxv)'= u'v+ uv'
(u/v)'=(u'v-uv')v2
le foi devient plus
la division devient moins
les deux cent cincante six nion parde une proprité inconnu
qui turn otor de ln -1

j'ai remarqué un truc tous con
un gas normal achete une voitur
cette voiture sert à l'amener à son boulo
mais il a bouloter pour avoir sa caisse
donc il a travailler pour pouvoir travailler

dexio
il travaille pour avoir de quoi manger
mais il mange pour pouvoir travailler
donc il travaille pour pouvoir travailler

il construit une maison
pourquoi construit il une maison
je mù sui sovent pozé la questio
pourqwuai l'hom:me a t'il bezoui d'un barac
sa sert à le proteger quand il dodottitte
donc l'homme a un gros defo il fo qu'il dordorm
donc il travaille pour manger
et mange pour travaille
il travaille pour achjeter une voiture
et il achete une voiture pour travailler
la majeur pertie de so salar estte degommé
car il a le defo de dormir

je me pose ossi la questionation
pour quoi l'homme cultive les plante
hors que les plantes sont des otomate qui pousse tous seul sans bezoin de persoinne
la j'ai trouvatus un solusion
la nature à produit tous un tasz de plante quiserve a rien pmour l'homme
si dans la nature il n'existaté quun plantuc
forcément les champ pousserait touseul puisse qu'il pourrait que que pouqué que qu

Ven 14 Septembre 2007 à 17h15

venousto

voici un troisieme operateur qui possede la propriété de tranzitivité entre operateur
la division se transforme en soustraxion
la valuation des p adique est une tranzitivité operatoire
valuation de a/b =
valuation de a - valuation de b
regarde sur wikipedia si tu me croit pas

Ven 14 Septembre 2007 à 20h09

venousto

la transitivité
de moivre
(cos x + i sin x)^n=cos n x + i sin n x
la puissance se tgransforme en multiplication

ln x^n = n ln x
la puissance se transforme en multiplication

(x^n)'=n x^(n-1)
la puissance se transforme en multiplication

a produit direct b=
a produit tensoriel b - b prod tens a
le produit tensoriel se transforme en -

a ouexclusif b=a et non b ou non a et b
le ouexclusif se transforme en ou

Dim 16 Septembre 2007 à 14h18

venousto

tension AB + tension BC = tension AC
vecteur AB + vecteur BC = vecteur AC
A implique B et B implique C
surimplique A implique C
AincluB et BincluC implique A inclu c
a inferieur b et b inferieur c
implique a inferieur c

Dim 16 Septembre 2007 à 20h11

Phébus

Il faudrait que je te donne le lien vers un forum de poésie.

Lun 17 Septembre 2007 à 0h28

venousto

a=a+1
c'est tout simplement le principe de
trou de vers ou teleportation
tu gagne une dimension
un sur zero
pour aller plu vite
a=a+1
==
0a=1
==
a=1/0
tu voyage ainsi dans une dimension
suplementaire
donc la ligne droite est le plu courte chemin en 2d
si tu pli ta feuille en accordeon
tu gagne une dimension
tu est en 3d
tu voyage toujour en ligne droite
mais en troi d

cela explique pourquoi les matrice
non inversibl aboutisse à une division
par zero
c'est pour gagner une dimension
suplementaire

imagine je suis à 500 m de la toureiffel
500m donc position depart = 500m + 500m
donc position d'arrivé

ca bouleverse les mathe abituel
3=10 est un trou de vers
dans l'hyperespace

Lun 17 Septembre 2007 à 0h29

venousto

a oui bonne idée
pour la poesie

Mar 18 Septembre 2007 à 1h23

venousto

je cherche aprés la liste
des i des 1/0 et des multicomplexe
et des nombre complexe fendu
ainsi que toute la liste des formule
mathematique
et la liste des formule physique
et divers nouvelle hautes technologie

j'ai trouver des equation trés bizzar
et il y a une infinité de maniere de tomber sur ce genre d'equation
qui aboutiisse à 8=10
ca marche avec des procédé assez complyx

j'ai trouver une liste d'ouvrage des grand mathematicien
mais c'est pas leur genre de parler pour que le profane si retrouve
il sont trés sybilin

Mar 18 Septembre 2007 à 1h42

venousto

voici une toute toute petite liste
d'outy matematyc

Abélien
Abscisse
Abscisse curviligne
Action de groupe
Action par conjugaison
Addition des entiers naturels
Addition matricielle
Adhérence (mathématiques)
Affinité (mathématiques)
Agrégation de mathématiques
Aire de surfaces usuelles
Algèbre
Algèbre commutative
Algèbre de Boole
Algèbre de Boole (logique)
Algèbre de Boole (structure)
Algèbre de Clifford d'un espace quadratique
Algèbre de Banach
Algèbre de Lie
Algèbre de Post
Algèbre élémentaire
Algèbre enveloppante
Algèbre extérieure
Algèbre générale
Algèbre graduée
Algèbre linéaire
Algèbre multilinéaire
Algèbre normée
Algèbre stellaire
Algèbre sur un anneau
Algèbre sur un corps
Algorithme
Algorithme A*
Algorithme de Berlekamp
Algorithme de Cantor-Zassenhaus
Algorithmes de connexité basés sur des pointeurs
Algorithme de Dijkstra
Algorithme d'Euclide
Algorithme d'Euclide étendu
Algorithme de Faddeev-Leverrier
Algorithme de Ford-Bellman
Algorithme de Ford-Fulkerson
Algorithme génétique
Algorithme de Kaprekar
Algorithme de Karatsuba
Algorithme de Kruskal
Algorithme de Prim
Algorithme p-1 de Pollard
Algorithme rho de Pollard
Algorithme de Shor
Algorithme de Warshall
Alignement séquentiel
Alternativité
Analyse
Analyse complexe
Analyse élémentaire
Analyse en composantes principales
Analyse fonctionnelle
Analyse non standard
Analyse numérique
Analyse p-adique
Analyse réelle
Analyse vectorielle
Angle
Anneau
Anneau commutatif
Anneau à division
Anneau à valuation discrète
Anneau de Dedekind
Anneau euclidien
Anneau factoriel
Anneau idéal
Anneau intègre
Anneau local
Anneau noethérien
Anneau principal
Anneau quotient
Anneau topologique
Angle
Angle dièdre
Anticommutativité
Antidiamant
Anti-indicateur
Anti-co-indicateur
Application
Application (mathématiques)
Application contractante
Application identique
Application linéaire
Application multilinéaire
Application lipschitzienne
Application réciproque
Applications de la trigonométrie
Approximation
Approximation de Bernstein
Approximation linéaire
Arbelos
Arbre (mathématiques)
Arbre de probabilité
Arbre de Steiner Discuter:Arbre de Steiner
Arbre de Stern-Brocot
Archimédien
Argument de la diagonale de Cantor
Arité
Arithmetica
Arithmétique
Arithmétique modulaire
Arrangement
Arrangement avec répétition
Arrondi
Assertion
Association Bourbaki
Associativité
Associativité des puissances
Asymptote
Automorphisme
Automorphismes de corps non continus de C
Automorphisme de Frobenius
Automorphisme intérieur
Automorphisme orthogonal
Auto nombre
Autosimilaire
Axiome
Axiome de fondation
Axiome du choix
Axiome de l'ensemble des parties
Axiome de l'ensemble vide
Axiome d'extensionnalité
Axiome de fondation
Axiome de l'infini
Axiome de la paire
Axiome de régularité
Axiome de remplacement
Axiome de la réunion
Axiomes IST de l'analyse non standard
Axiomes de Peano
Axiomes des probabilités
B
B-spline
Barycentre
Barycentre (géométrie affine)
Barycentre (mathématiques élémentaires)
Base (algèbre linéaire)
Base de Gröbner
Base de Hilbert
Base des logarithmes naturels
Base de voisinages
Bâtons de Napier
Beauté mathématique
Bijection
binôme généralisé
Bio-mathématiques
Bipyramide
Biquaternion
Birapport
Bloc de Jordan
Boîte à moustaches
Bon ordre
Borne supérieure
Boule (mathématiques)
Boulier
Bouteille de Klein
Brahmasphutasiddhanta
Buddhabrot
C
Calcul (mathématiques)
Calcul des propositions
Calcul différentiel extérieur
Calcul formel
Calcul infinitésimal
Calcul intégral
Calcul des variations
Canonique (mathématiques)
Caractère (mathématiques)
Caractère d'un Groupe topologique compact
Caractérisation (mathématiques)
Caractéristique
Caractéristique d'un anneau
Caractéristique d'Euler
Cardioïde
Carré (algèbre)
Carré (géométrie)
Carré latin
Carré magique (mathématiques)
Carré parfait
Carte de distances
Cas d'égalité des triangles
Catégorie groupoïde
Centralisateur
Centre (algèbre)
Centre d'un groupe
Cercle
Cercles d'Apollonius
Cercle circonscrit
Cercle d'Euler
Cercle de Ford
Cercle inscrit
Cercles inscrit et exinscrits d'un triangle
Cercle osculateur
Cercle unité ou Cercle trigonométrique
Cercles orthogonaux
Chaîne de Cunningham
Chaînette
Champ équiprojectif
Champ de vecteurs
Champ vectoriel hamiltonien
Chercheur
Chiffre
Chronologie des mathématiques arabes
Circuit (graphe)
Classe suivant un sous-groupe
Classification de Bianchi
Clique
Clone (mathématiques)
Clothoïde
Clôture
Cobordisme
Code linéaire
Codimension
Coefficient
Coefficient binomial
Cohérence des axiomes de l'arithmétique formelle
Cohomologie
Cohomologie galoisienne
Cohomologie de Dolbeault
Colinéarité
Coloration de graphe
Commission Internationale de l'Enseignement Mathématique
Comatrice
Combinaison
Combinaison avec répétition
Combinaison linéaire
Combinatoire
Communauté scientifique
Commutativité
Commuter
Commutateur (opérateur)
Compacité (mathématiques)
Compacité séquentielle
Comparaison série-intégrale
Compas (géométrie)
Compétition de factorisation RSA
Complexe simplicial
Composantes d'un vecteur
Composition de fonctions
Compression Fractale
Compter sur ses doigts
Congrès international de mathématiques
Congruence
Congruence de carrés
Conique
Conjecture
Conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer
Conjecture de Dubner
Conjecture de Goldbach
Conjecture faible de Goldbach
Conjecture d'Erd?s-Burr
Conjecture de Poincaré
Conjecture de Syracuse
Conjecture des nombres premiers jumeaux
Conjecture d'Euler
Conjonction logique
Conjugué isogonal
Connexion (mathématiques)
Connexion de Koszul
Connexité (mathématiques)
Connexité par arcs Connexe par arcs
Connexité simple
Constante de Brun
Constante d'Euler-Mascheroni
Constante de Gelfond
Constante de Kaprekar
Constante de Landau-Ramanujan
Constante magique
Constante oméga
Construire des tables trigonométriques
Construction des anneaux de polynômes
Construction des entiers relatifs
Construction des objets courants
Construction des entiers naturels
Construction des nombres rationnels
Construction des nombres réels
Construction des nombres complexes
Constructivisme (mathématiques)
Continuité
Continuité uniforme
Contradiction
Convergence
Convergence absolue
Convergence ponctuelle
Convergence simple
Convergence uniforme
convexe
Convolution de Dirichlet
Coordonnée cartésienne
Coordonnées cartésiennes
Coordonnées homogènes
Coplanaire
Corps
Corps algébriquement clos
Corps de décomposition
Corps de Hilbert
Corps de nombres p-adiques
Corps de rupture
Corps de Tate
Corps des fractions
Corps des nombres algébriques
Corps fini
Corps global
Corps local
Corps parfait
Corps valué
Copule
Correspondances et Relations
Cote
Couple (mathématiques)
Courbe
Courbe algébrique
Courbe cycloïdale
Courbe de Bézier
Courbe de Peano
Courbe plane
Courbe tangente
Courbure
Courbure d'un arc
Courbure de Gauss
Courbure principale
Courbure Moyenne
Crible d'Ératosthène
Crible quadratique
Crible spécial de corps de nombres (SNFS)
Crible général de corps de nombres (GNFS)
Crise des fondements
Critère
Critère de convergence des séries alternées
Critères de divisibilité
critère d'Eisenstein
Critère d'Euler
Critère de métrisabilité de Nagata-Smirnov
Crochet de dualité
Crochet de Lie
Cryptanalyse Mod n
Cube
Cube de Hilbert
CW-complexe
Cycle (graphe)
Cycloïde
Cylindre
D
Décomposition-arbre
Décomposition de Dunford
Décomposition LU
Décomposition QR
Déduction naturelle
Démonstration
Démonstration de l'irrationalité de e
Démonstration que la série des inverses des nombres premiers diverge
Définition
Démonstrations du petit théorème de Fermat
Densité de Schnirelmann
Dernier théorème de Fermat
Dérivée
Dérivée directionnelle
Dérivée de Lie
Dérivée partielle
Déterminant
Déterminant de Cauchy
Déterminant de Gram
Détermination du jour
Développante du cercle
Développée
Développement décimal
Développement en série de Engel
Développement limité
Diagramme
Diagramme de Venn
Diagramme de Voronoï
Diamètre apparent
Difféomorphisme
Différences divisées
Différences finies
Différentielle
Digraphe
Disquisitiones arithmeticae
Dimension
Dimension d'un Espace vectoriel
Dimension topologique
Diophantien
Direction d'un sous-espace affine
Discriminant
Disjonction logique
Distance
Distance angulaire
Distance de chanfrein
Distance de Hamming
distance de Hausdorff
Distance procrustéenne
Distance ultramétrique
Distribution (analyse mathématique)
Distribution de Bernoulli
Diviseur
Diviseur de zéro
Diviseur strict
Division
Division euclidienne
Division longue
Division par zéro
Dix-sept ou arrêt
Dodécaèdre
Dual topologique
Double produit vectoriel
Droite
Droite d'Euler
Droite de Henry
Dualité de Hodge
E
Écart type
e (constante mathématique)
e (nombre)
effet de bord
Égalité de Parseval
Élément absorbant
Élément Extremum
Élément inversible
Élément maximum
Élément minimum
Élément neutre
Élément symétrique
Éléments d'Euclide
Élimination de Gauss-Jordan
Ellipse
Encyclopédie électronique des suites entières
Endomorphisme :
Endomorphisme nilpotent
Endomorphisme de Frobenius
Enlacement
Enlacement de Hopf
Enseignement des mathématiques
Ensemble
Ensemble d'arrivée
Ensemble bien ordonné
Ensemble de définition
Ensemble stable de poids maximal
Ensemble de départ
Ensemble énumérable
Ensemble flou
Ensemble image
Ensemble inductif
Ensemble de Cantor
Ensemble de Julia
Ensemble de Mandelbrot
Ensemble ordonné
Ensemble parfait
Ensemble quotient
Ensemble transitif
Ensemble vide
Entier algébrique
Entier naturel
Entier relatif
Entortillement
Entropie (mathématiques)
Entropie topologique
Entropie métrique
Entropie (informatique)
Entropie de Shannon
Enveloppe (géométrie)
Épicycloïde
Éponge de Menger
Équation :
Équation affine
Équation aux dérivées partielles
Équations de Cauchy-Riemann
Équation différentielle
Équation différentielle (mathématiques élémentaires)
Équation différentielle de Bernoulli
Équation différentielle de Clairaut
Équation différentielle homogène d'ordre un
Équation différentielle de Lagrange
Équation différentielle linéaire
Équation différentielle linéaire d'ordre un
Équation différentielle linéaire d'ordre deux
Équation différentielle d'ordre un à variables séparées
Équation différentielle de Riccati
Équation diophantienne
Équation de Pell
Équation linéaire
Équation polynomiale
Équation du second degré
Équation cubique
Équation quartique
Équation quintique
Équerre
Équipollence
Équivalence logique
Erreur d'arrondi
Espace
Espace affine
Espace de Baire
Espace de Banach
Espace à base dénombrable
Espace de Cantor
Espace complet
Espace connexe
Espace dual
Espace euclidien
Espace de Hilbert
Espace fonctionnel
Espace localement annelé
Espace localement convexe
Espace Lp
Espace L&#8734;
Espace mesurable
Espace métrique
Espace nul
Espace polonais
Espace préhilbertien
Espace probabilisable
Espace probabilisé
Espace projectif
Espace réflexif
Espace de Schwartz
Espace séparable
Espace de Sobolev
Espace stable par un endomorphisme
Espace symétrique
Espace topologique
Espace uniformement convexe
Espace vectoriel
Espace vectoriel normé
Espace vectoriel topologique
Espace vectoriel topologique localement convexe
Espace de suites lp
Ethnomathématiques
Événement (mathématiques)
Événement élémentaire
Excentricité
Exemples de calcul de dérivée
Exemples d'espaces vectoriels
Extension de corps
Extension abélienne
Extension algébrique
Extension cyclotomique
Extension de Galois
Extension finie
Extension normale
Extension quadratique
Extension séparable
Extension simple
Exponentiation modulaire
Exponentielle
Extremum
Extremum global
Extremum local
Extremum d'une fonction
F
Facteur (mathématiques)
Factorisation des polynômes
Factorisation en nombres premiers
Faisceau (redirection vers Préfaisceau)
Famille (mathématiques)
Famille finie
Famille infinie
Famille libre
Famille sommable
Fer à cheval de Smale
Fermé
Fibration
Fibration de Hopf
Fibré vectoriel
Figures de Brocard
Filtre (mathématiques)
Filtre de Fréchet
Flexagone
Flocon de Koch
Flot de Ricci
Folium de Descartes
Foncteur
Foncteur dérivé
Fonction
Fonction additive
Fonction analytique
Fonction arithmétique
Fonction caractéristique (mathématiques)
Fonction centrale
Fonction continue
Fonction convexe
Fonction d'Ackermann
Fonction d'Airy
Fonction de Bessel
Fonction d'erreur
Fonction de Heaviside
Fonction &#948; de Dirac
Fonctions de Leibniz
Fonction diviseur
Fonction du second degré
Fonction et application
Fonction elliptique
Fonction entière
Fonction Gamma d'Euler
Fonction génératrice
Fonction harmonique sphérique
Fonction holomorphe
Fonction hyperbolique
Fonction L
Fonction logistique
Fonction mesurable
Fonction de Möbius
Fonction monotone
Fonction multiplicative
Fonction partage d'un entier
Fonction périodique
Fonction polynôme
Fonction polynôme (mathématiques élémentaires)
Fonction rationnelle
Fonction récursive primitive
Fonction réglée
Fonction trigonométrique
Fonction W de Lambert
Fonction Zeta de Dedekind
Fonction Zeta de Riemann
Formation de classes
Forme linéaire
Forme modulaire
Forme sesquilinéaire
Forme de Killing
Forme différentielle
Forme différentielle de degré un
Forme de contact
Forme volume
Forme symplectique
Formule de Binet-Cauchy
Formule Brahmagupta
Formule de De Moivre
Formule d'Euler-Maclaurin
Formule de Gauss-Bonnet
Formule de Héron
Formule de Trotter-Kato
Formule d'inversion de Möbius
Formule d'inversion de Pascal
Formule d'Itô
Formule de Moivre
Formule du binôme de Newton
Formule du binôme négatif
Formule du crible de Poincaré
Formule du trinôme de Newton
Formule du multinôme de Newton
Formule Intégrale de Cauchy
Formule d'Euler
Fractale
Fractale de Lyapunov
Fraction
Fraction (mathématiques élémentaires)
Fraction dyadique
Fraction partielle
G
Générateur (mathématiques)
Générateurs et relations dans le groupe du Rubik's Cube
Génération d'un groupe
Genre (mathématiques)
Géodésique
Géométrie
Géométrie affine
Géométrie algébrique
Géométrie analytique
Géométrie arithmétique
Géométrie complexe
Géométrie de contact
Géométrie descriptive
Géométrie discrète
Géométrie différentielle
Géométrie euclidienne
Géométrie non commutative
Géométrie non euclidienne
Géométrie projective
Géométrie riemannienne
Géométrie symplectique
Géométrie synthétique
Géométrie vectorielle
Glossaire topologique
Gnomon
Gogol
Gradient
Grand cercle d'une Sphère
Graphe (théorie des graphes)
Graphe acyclique
Graphe acyclique orienté
Graphe aléatoire
Graphe complet
Graphe d'Hoffman-Singleton
Graphe Petersen
Graphe planaire
Graphe d'une fonction
Groupe
Groupe abélien
Groupe abélien de type fini
Groupe algébrique
Groupe cyclique
Groupes de Conway
Groupe de Coxeter
Groupe de Galois
Groupe de Klein
Groupe de Lie
Groupe de Lie commutatif
Groupe de Lie compact
Groupe dérivé
Groupe diédral
Groupe fini
Groupe fondamental
Groupe général linéaire
Groupe libre
Groupe Monstre
Groupe nilpotent
Groupe orthogonal
Groupe profini
Groupe quotient
Groupe résoluble
Groupe simple
Groupe spécial unitaire
Groupe Spin
Groupe sporadique
Groupe symétrique
Groupe symplectique
Groupe des symplectomorphismes
Groupe topologique
Groupe topologique compact
Groupe unitaire
Groupe des unités
H
Harmoniques sphériques
Hauteur
Hermitien
Hexagone
Histoire de l'analyse
Histoire de la fonction Zeta de Riemann
Histoire de la logique
Histoire des fonctions trigonométriques
Histoire des mathématiques
Histoire des sciences en Wallonie de 900 à 1800
Histoire du calcul infinitésimal
Homéomorphisme
Homologie (géométrie)
Homologie de Morse
Homomorphisme de groupe
Homothétie
Homotopie
Humour mathématique
Hypernombre
Hypergraphe
Hyperplan
Hypersphère
Hypersurface
Hypocycloïde
Hypoténuse
Hypothèse du continu
Hypothèse de Riemann
Hypothèse de Riemann généralisée
I
Icosaèdre
Idéal
Idéal principal
Identité de Bézout
Identité de Brahmagupta
Identité d'Euler
Identité des quatre carrés d'Euler
Identités remarquables
Identité trigonométrique
Indépendance linéaire
Image directe
Image réciproque
Immersion (mathématiques)
Implication
Incomplétude
Inégalité
Inégalité de Bernoulli
Inégalité de Bernstein
Inégalité de Bessel
Inégalité de Carleman
Inégalité de Cauchy-Schwarz
Inégalité de Hilbert
Inégalité de Hölder
Inégalité isopérimétrique
Inégalité de Minkowski
Inégalité de Ptolémée
Inégalité de Wirtinger
Inégalité triangulaire
Infiniment petit
Injection
Intégrale
Intégrale de Lebesgue
Intégrale de Riemann
Intégrale de chemin
Intégrale elliptique
Intégrale impropre
Intégrales de Wallis
Intégration par parties
Interpolation lagrangienne
Interpolation linéaire
Interpolation newtonienne
Interpolation numérique
Interpolation polynomiale
Intervalle (mathématiques)
Invariant
Involution
Isomorphisme
J
K
Kartoo
K-théorie
Kurtosis
L
L-System
Lacet (mathématiques)
Langage mathématique
Lemme
Lemme des bergers
Lemme des cinq
Lemme de Fatou
Lemme de Gronwall
Lemme d'Itô
Lemme de König
Lemme de Lebesgue
Lemme d'Urysohn
Lemme de Yoneda
Lemme de Zorn
Lemniscate
Les neuf chapitres sur l'art mathématique
Lexique des groupes
Lexique de la géométrie riemannienne
Lexique de la théorie des graphes
Licence de mathématiques
Limite (mathématiques)
Limite (mathématiques élémentaires)
Limite inductive
Limite projective
Limite supérieure
Liste des algorithmes de la théorie des graphes
Liste des éléments remarquables d'un triangle
Liste des fonctions mathématiques
Liste de fractales par dimension de Hausdorff
Liste des groupes d'homologie
Liste des lemmes
Liste des nombres
Liste des théorèmes
Livre I des Éléments d'Euclide
Livre II des Éléments d'Euclide
Localement (topologie)
Logarithme
Logarithme complexe
Logarithme décimal
Logarithme discret
Logarithme intégral
Logarithme naturel
Logique
Logique classique
Logique mathématique
Logique floue
Logique intuitionniste
Logique minimale
Loi binômiale
Loi de composition
Loi de composition interne
Loi de composition externe
Lois de De Morgan
Loi des grands nombres
Loi de non contradiction
Loi de Poisson
Loi de réciprocité quadratique
Loi exponentielle
Loi hypergéométrique
Loi géométrique
Loi normale
Loi des sinus
Longueur
Losange
M
Magma (algèbre)
Magma (mathématiques)
Majorant
Mathématiques
Mathématiques arabes
Mathématiques élémentaires
Mathématiques indiennes
Mathématicien
Mathématiques anti-racistes
Mathématiques modernes
Mathématiciens célèbres pour une liste de mathématiciens
Matrices
Matrice antisymétrique
Matrice circulante
Matrice d'adjacence
Matrice diagonale
Matrice diagonalisable
Matrice de Hankel
Matrices de Pauli
Matrice de Sylvester
Matrice de Vandermonde
Matrice inversible
Matrice nulle
Matrice stochastique
Matrice symétrique
Matrice triangulaire
Matrice unitaire
Matrice unité
Maximum
Maximum global
Maximum local
Maximum d'une fonction
Médaille Fields
Médiane
Méromorphe
Mesure (mathématiques)
Mesure de Borel
Mesure borélienne
mesure complète
Mesure de Dirac
Mesure finie
Mesure de Haar
Mesure de Lebesgue
Mesure de probabilité
Mesures secondaires
Méthodes
Méthode de Bézout
Méthode de Cardan
Méthode de Descartes
Méthode de Ferrari
Méthode de Héron
Méthode de Horner
Méthode des indivisibles
Méthode de Jacobi
Méthode de Laguerre
Méthode de Moore
Méthode de Moser
Méthode de Newton
Méthode de résolution d'équations différentielles
Méthode de Sotta
Méthode de Tschirnhaus
Mineur (algèbre linéaire)
Minimum
Minimum global
Minimum local
Minimum d'une fonction
Minorant
Module d'un nombre complexe
Module sur un anneau
Monoïde
Morphisme
Moyenne
Moyenne de Cesàro
Multi-indice
Multiplication des matrices
Multiplication par un scalaire
N
Négation logique
Nœud de trèfle
Nœud fibré
Nombre
zéro, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf
Nombre algébrique
Nombre automorphe
Nombre cardinal
Nombre composé
Nombre constructible
Nombre de Bell
Nombre de Bernoulli
Nombre décimal
Nombre décimal (mathématiques élémentaires)
Nombre de Carmichaël
Nombre de Catalan
Nombre d'Erd?s
Nombre de Fermat
Nombre de Kaprekar
Nombre d'or
Nombre dual
Nombre figuré
Nombre Harshad
Nombre hautement composé
Nombre hypercomplexe
Nombre bicomplexe
Nombre complexe
Nombre complexe fendu
Nombre multicomplexe
Nombre hyperréel
Nombre irrationnel
Nombre négatif
Nombre ordinal
Nombre p-adique
Nombres pairs et impairs
Nombre parfait
Nombre de Pell
Nombre polygonal
Nombre triangulaire
Nombre carré triangulaire
Nombre carré
Nombre pentagonal
Nombre pentatopique
Nombre hexagonal
Nombre heptagonal
Nombre octogonal
nombre ennéagonal
Nombre décagonal
Nombre polygonal centré
Nombre triangulaire centré
Nombre carré centré
Nombre pentagonal centré
Nombre hexagonal centré
Nombre positif
Nombre premier
Nombre premier de Mersenne
Nombre premier de Sophie Germain
Nombre premier long
Nombre premier sûr
Nombre pseudopremier
Nombre pseudopremier d'Euler
Nombre rationnel
Nombre remarquable |
Nombre réel
Nombres premiers jumeaux
Nombre sphénique
Nombre superréel
Nombre surréel
Nombre tétraédrique
Nombre transcendant
Nombre transfini
Nombre uniforme
Nombres dans le monde
Nombres en français
Norme (mathématiques)
Norme équivalente
Norme d'Opérateur
Norme subordonnée
Norme ultramétrique
Notation (mathématiques)
Notation des puissances itérées de Knuth
Notation scientifique
Notations de Landau
Notation ingénieur
Notation positionnelle
Noyau de Dirichlet
Noyau de Fejér
Noyau (algèbre)
NUMDAM
Numération
Numération Abjad
Numération arménienne
Numération babylonienne
Numération chinoise
Numération égyptienne
Numération gotique
Numération grecque
Numération hébraïque
Numération indienne
Numération japonaise
Numération maya
Numération mongole
Numération romaine
Numération sumérienne
Numération tchouvache
Numération thaï
N-uplet
O
Octonion
Octonion fendu
Olympiades de mathématiques
Olympiades internationales de mathématiques
Opérateur
Opérateur borné
Opérateur compact
Opérateur à noyau
Opérateur linéaire
Opérateur unitaire
Opérateur différentiel
Opérateur pseudo-différentiel
Opération (mathématiques)
Opération élémentaire
Opérations sur les bits
Opérations sur les ensembles
Opposé (mathématique)
Ordinal
Ordinateur
Ordonnée
Ordre total
Orientation (mathématiques)
Ouvert
P
Paire (mathématiques)
Pantographe (dessin)
Parabole
Paradoxe de Russell
Paradoxes de Zénon
Paradoxe du menteur
Paradoxe du singe savant
Parallélogramme
Parallélisme (géométrie)
Parité
Fonctions paires et impaires
Nombres pairs et impairs
Permutations paires et impaires
Partage
Partage d'un entier
Partage d'une tarte
Partie entière
Partie génératrice d'un groupe
Partition (mathématiques)
Passage du local au global
Pathfinding
Pavage
Pavage de Penrose
Pentagone (figure)
Percolation
Permanent
Permutation
Permutation circulaire
Petit théorème de Fermat
Phénomène de Gibbs
Phénomène de Runge
Plan
Plan affine
Plongement
Plus grand commun diviseur
Plus petit commun multiple
Plus grand élément
Plus petit élément
Point
Point de branchement
Points de Brocard
Point critique (mathématiques)
Point singulier
Point de Vecten
Polyèdre
Polygone
Polynôme :
Polynôme caractéristique
Polynôme cyclotomique
Polynôme d'endomorphisme
Polynômes de Legendre
Polynôme minimal
Polynômes orthogonaux
Polynômes secondaires
Polytope régulier
Portail:Géométrie
Postulat de Bertrand
Pourcentage
Portail:Géométrie
Prédicat
Préfaisceau
Premiers entre eux
Présentation d'un groupe
Près (mathématiques)
Preuve par neuf
Preuve bijective
Primalité dans un anneau
Primorielle
Principe de bivalence
Principe des tiroirs
Principe d'inclusion-exclusion de Moivre
Principe d'idéalisation
Principe du tiers exclu
Principe local-global
Principe de standardisation
Prix Abel
Probabilité
Probabilité (mathématiques élémentaires)
Probabilité conditionnelle
Problème des huit dames
Problème des sept ponts de Königsberg
Problème de Waring
Problèmes de Hilbert
Le problème de Syracuse
Problème du cavalier
Problème du sac à dos
Problème du voyageur de commerce
Produit
Produit cartésien
Produit d'anneaux
Produit de Cauchy
Produit infini de Cantor
Produit de convolution de Dirichlet
Produit direct
Produit direct (groupes)
Produit extérieur
Produit mixte
Produit scalaire
Produit scalaire (mathématiques élémentaires)
Produit tensoriel
Produit vectoriel
Produit vide
Programme d'Erlangen
Projecteur
Proportion d'argent
Proportionnalité (mathématiques élémentaires)
Proposition (mathématiques)
Propriété universelle
Pseudo-inverse
Puissance (mathématiques élémentaires)
Pyramide de Pascal
Q
Quadrature
Quadrature du carré
Quadrature du cercle
Quadrature de la parabole
Quadrilatère
Quadrilatère complet
Quasigroupe
Quaternion
Quaternion hyperbolique
Quipu
Quotient
R
Racine carrée
Racine carrée de deux
Racine carrée (histoire)
Racine de l'unité
Racine
Raison d'une suite
Raisonnement par l'absurde
Raisonnement par récurrence
Rang
Rapport anharmonique
Rapporteur
rayon
Rayon de courbure
Rectangle
Représentation d'un groupe de Lie
Récurrence transfinie
Règle (instrument de géométrie)
Règle à calcul
Règle de Cauchy
Règle de Cramer
Règle de d'Alembert
Règle de L'Hôpital
Règle de Ruffini
Réglettes de Genaille-Lucas
Régression linéaire
Relation bien fondée
Relation binaire
Relation d'équivalence
Relation nœthérienne
Relation d'ordre
Relation de récurrence
Repère cartésien
Repère de Darboux
Repère de Frenet
Repère log-log
Repère semi-logarithmique
Représentation des groupes
Réseau (géométrie)
Réseau de Petri
Résidu d'un entier naturel
Résolution d'un triangle
Résultant
Revêtement
Rotation
Rotation plane
Rotation vectorielle
Rotation dans l'espace
Ruban de Möbius
S
Sangaku
Sans carré
Sans perte de généralité
Scalaire
Scalaire (mathématiques)
Schéma
Seconde conjecture de Hardy-Littlewood
Sédénion
Semigroupe
Semi-norme
Séparation (mathématiques)
Série :
Série convergente
Série de Bell
Série de Bertrand
Série de Dirichlet
Série de Fourier
Série de Lambert
Série de Laurent
Série de Riemann
Série de Taylor
Série entière
Série formelle
Série géométrique
Série harmonique
Série trigonométrique
Si et seulement si
Sigma-algèbre
Signature d'une permutation
Signes plus et moins
Singleton
Singularité (Mathématiques)
Société mathématique du Canada
Solide géométrique
Solides usuels
Sommation de Borel
Sommet
Somme de Minkowski
Somme directe
Somme vide
Sous-ensemble
Sous-ensemble flou
Sous-espace affine
Sous-espace caractéristique
Sous-espace propre
Sous-espace projectif
Sous-espace supplémentaire
Sous-espace vectoriel
Sous-espace vectoriel engendré
Sous-groupe
Sous-groupe distingué
Sous-groupe à un paramètre
Sous-matrice
Soustraction
Spectre d'anneau
Spectre de longueurs
Sphère
Sphère de Riemann
Spineur
Spirographe (jeu)
Squelettisation
statistique
statistique (mathématiques élémentaires)
statistique descriptive
statistiques
Structure algébrique
Submersion
Suite (mathématiques)
Suite arithmétique
Suite arithmético-géométrique
Suite de Cauchy
Suite de Conway
Suites équivalentes
Suite de Fibonacci
Suite géométrique
Suite de Lucas
Suite récurrente linéaire
Suite de Robinson
Suite de Syracuse
Suite de Tribonacci
Surface
Surface de Boy
Surface de révolution
Surface de Riemann
Surface minimale
Surjection
Symbole de Jacobi
Symbole de Kronecker
Symbole de Legendre
Symbole de Levi-Civita
Symbole de Pochhammer
Symédiane
Système continu
Système de coordonnées bifocales
Système de coordonnées cartésiennes
Système de coordonnées paraboliques
Systèmes de numération
Système d'équations linéaires
Système fondamental de voisinages
Système formel
Système hybride
Système linéaire
Systèmes dynamiques
T
Tableau (structure de données)
Table de constantes mathématiques
Table de logarithmes
Table de primitives
Table des bases
Table des décompositions en produit de facteurs premiers de nombres U1
Table des diviseurs
Table des facteurs premiers
Table des symboles mathématiques
Table d'intégrales
Table des symboles mathématiques
Tapis de Sierpinski
Tapis de Sierpinski/programme
Taux de croissance annuel moyen
Taylor
Technique de multiplication
Techniques de calcul mental
Tenseur
Tessarine
Test de primalité
Test de primalité de Fermat
Test de primalité de Lucas-Lehmer pour les nombres de Mersenne
Test de primalité de Miller-Rabin
Test de primalité de Solovay-Strassen
Théorème
Théorème 90 de Hilbert
Théorème des accroissements finis
Théorème d'Abel (algèbre)
Théorème d'Abel (analyse)
Théorème de d'Alembert-Gauss
Théorème d'Al-Kashi
Théorème de l'angle inscrit
Théorème de l'angle inscrit et de l'angle au centre
Théorème d'Ascoli
Théorème de Baire-Banach
Théorème de Banach-Alao?lu
Théorème de Banach-Schauder
Théorème de Banach-Steinhaus
Théorème de la base normale
Théorème de Bernstein
Théorème de Bing
Théorème de Bolzano-Weierstrass
Théorème de Borel-Lebesgue
Théorème des bornes
Théorème de Borsuk-Ulam
Théorème de Cantor-Bernstein
Théorème de Cauchy
Théorème de Cauchy (surfaces de Riemann)
Théorème de Cayley
Théorème de Cayley-Hamilton
Théorème de Chudnovsky
Théorème de compacité
Théorème de complétude du calcul des propositions
Théorème de complétude de Gödel
Théorème de convergence dominée
Théorème de convergence monotone
Théorème de Dandelin
Théorème de Darboux (analyse)
Théorème de Darboux (géométrie)
Théorème des deux lunules
Théorèmes de Dini
Théorème de Dirichlet
Théorème de Dirichlet sur la convergence des séries de Fourier
Théorème d'Egoroff
Théorème d'Engel
Théorème ergodique
Théorème des facteurs invariants
Théorème de Fejér
Théorème de Fermat
Théorème des fonctions implicites
Théorème de Fubini
Théorème de Gauss
Théorème de Gauss-Lucas
Théorème de Gershgorin
Théorème de Goodstein
Théorème de Green
Théorème du graphe fermé
Théorème de Hahn-Banach
Théorème de Heine
Théorème de Helly
Théorème de Helmholtz-Hodge
Théorème de Herbrand
Théorème de Hopf-Rinow
Théorème d'Hurewicz
Théorème d'incomplétude de Gödel
Théorème d'interversion série-intégrale
Théorème d'inversion locale
Théorème isopérimétrique
Théorème de Jordan
Théorème de Jordan-Hölder
Théorème de Knaster-Tarski
Théorème de König
Théorème de Krein-Milman
Théorème de la base incomplète
Théorème de la boule chevelue
Théorème de Lagrange
Théorème de la progression arithmétique
Théorème de Lax-Milgram
Théorème de l'élément primitif
Théorème de Liouville (variable complexe)
Théorème des livres ouverts
Théorème des milieux
Théorème de Milman–Pettis
Théorème de Minkowski
Théorème de Miquel
Théorème des nombres premiers
Théorème de plongement de Whitney
Théorèmes de point fixe
Théorème de Pythagore
Théorème des quatre carrés de Lagrange
Théorème de Radon
Théorème de représentation de Riesz
Théorème des résidus
Théorème des restes chinois
Théorème de Riemann-Lebesgue
Théorème de Riesz
Théorème de Riesz-Fischer
Théorème de Rolle
Théorème de Sarkovskii
Théorème de Schur
Théorème de Stampacchia
Théorème de Stokes
Théorème de Stone-Weierstrass
Théorèmes de Sylow
Théorème de Tarski
Théorème de Taylor
Théorème de Thalès
Théorème de Tychonov
Théorème des valeurs intermédiaires
Théorème de van Kampen
Théorème de Wedderburn
Théorème de Wilson
Théorème du point fixe de Brouwer
Théorème du point fixe de Schauder
Théorème du rang
Théorème fondamental de l'arithmétique
Théorème fondamental de la théorie de Galois
Théorème fondamental du calcul différentiel et intégral
Théorème intégral de Cauchy
Théorie
Théorie des anneaux
Théorie des catastrophes
Théorie des catégories
Théorie du chaos
Théorie des corps de classes
Théorie axiomatique des ensembles
Théorie naïve des ensembles
Théorie de Galois
Théorie de Galois inverse
Théorie des graphes
Théorie d'Iwasawa
Théorie de l'approximation
Théorie de l'information
Théorie des langages
Théorie des matrices
Théorie des modèles
Théorie de Morse
Théorie de Fourier
Théorie des nœuds
Théorie des nombres
Théorie des probabilités
Théorie de Ramsey
Théorie de Sturm-Liouville
Théorie des tresses
Théorie mathématique sur le Rubik's Cube
Topologie
Topologie algébrique
Topologie d'Alexandrov
Tore
Tore maximal
Torseur
Tour d'extension quadratique
Trace
Tracé de graphes
Tractoire
Tractrice
Traité de la roulette
Traité du triangle arithmétique
Transformation affine
Transformation de Möbius
Transformée de Concordia
Transformée en cosinus discrète
Transformée de Fourier
Transformée de Fourier discrète
Transformée de Fourier rapide
Transformée de Hilbert
Transformée de Laplace
Transformée de Möbius
Transformée de Park
Translation (géométrie)
Transversalité
Trapèze
Treillis
Triangle
Triangle acutangle
Triangle de Héron
Triangle obtusangle
Triangle orthique
Triangle de Pascal
Triangle semblable
Triangle de Sierpinski
Triangle de Sierpinski/programme Triangle de Sierpinski/programme
Triangulation
Triangulation de Delaunay
Tribu (mathématiques)
Tribu borélienne
Trinôme du second degré
Troncature
Tube
Projet:Mathématiques/Le Thé
U
Univers (mathématiques)
V
Valeur absolue
Valeur approchée
Valeur propre
Valeur propre, vecteur propre et espace propre
Variable
Variable aléatoire
Variance
Variété
Variété symplectique
Variété riemannienne
Vecteur
Vecteur nul
Vecteur propre
Voisinage
Volume de solides usuels
W
wronskien
X
Y
Yuktibhasa
Z
Zéro

j'ai encore du bon devant moi

Mar 18 Septembre 2007 à 1h45

venousto

le pire c'est que l'homme se fourge avec de nouvo millier d'outy matemtyc

chte di pa la tronche des futur genie
masse du cervo 14 tonne

Mer 19 Septembre 2007 à 20h15

venousto

la transzitivité operatoire provient de la divizion par zero
une ligne droite devient plan
l'addition se faire sur une ligne droite
la multiplication se fait sur un plan
la puissance troi se fait sur un cube
donc transformer une dimension simple avec une dimention suplementaire en plan
raccourci le chemin à parcourir c'est le principe stargate
culture general o passage l'effet zip zap c'est la difference des monnaie
une trés forte une trés faibl
donc produire la ou la monnaie est faibl
et vendre ou la monnaie est forte
je denonce l'effet zip zap
donc j'en revient à mes mouton de tranzitivité operatoire
ln( a x b)=ln a + ln b muliptication en addition
(uv)'=uv'+u'v multiplication en addition
valuation (ab)=valuation a + valuation b multiplication en addition
c'est magic en apparence
nan san blague
cela vient juste du faite que ce sont des fonxion de fonxion
donc des propriété mathematique apparaisse
ln derivé et valuation sont des fonxion de fonxion
mais ce n'est pas generalisabl
prouve moi le contraire qu'il y a pas tranzitivité operatoire en x vers +
nan je dois etre complement idiot il y a bien sur aucun rapport

ln a / b = ln a - ln b la division se transform en soustraxion
(a/b)'=(ab'-a'b)/v carré la divizion se transform en soustraxion
valuation de ( a/b )= valuation a - valuation b divizion en soustrac
prouve moi qu'il y a de tranzitivité du / en -
en fait j'ai qu'une seule neuronne j'ai du mal à reflechir

ln a^n = n ln a la puissannce se transforme en multiplication
(x^n)'=n x^(n-1) la puissance se transforme en multiplication
avec un degradé de la puissance restante
(cos a + i sin b)^n=cos n a + i sin n b
trop trop trop la puissance se transforme encore en multiplication

nan franchement sett propriété est complement pas remarquable
il y a presque rien à dire je suis sur
ce truc la vient completement du hasard
trois fonxion de fonxion qui se ressemble sur la tranzitivité operatoir

imagine il existe 5 à 6 000 outil
je sui trop trop trop con
si on pouvait recupéré la tranzitivité operatoire sur d'autre fonxion de fonxion
non je le dis
c'est plu intelligent de faire une multiplication qu'une addition
comme ca l'ordinateur peut ramer autant qui veut et se faire de beau bicep
la puissance en multiplication
c'est le reve de toute ordinateur devenir une superfrite
la superfrite plein de biceps

le's complex pour ce qui sav pas c'est racine de moin un
o carré = - 1
les multicomplexe c'est ln - 1
car e^x=-1 exixte
si tu crois pas va voir à wiwikiki
les nombre complexe fendu sont les racine de moin un o carrré
egal +1
nos cher genie savait plu quoi faire
a x a = + 1 pour moi c'est 1 ou - 1
ca devait pas pozé probleme
mais non c'est une racine negativ

Mer 19 Septembre 2007 à 20h16

venousto

c'est magic en apparence
nan san blague

si on pouvait recupéré la tranzitivité operatoire sur d'autre fonxion de fonxion
non je le dis

o carré = - 1
car e^x=-1 exixte
egal +1

Mer 19 Septembre 2007 à 21h02

venousto

c'est magic en apparence
nan san blague

non je le dis

o carré = - 1
car e^x=-1 exixte
egal +1

Jeu 20 Septembre 2007 à 21h28

venousto

a<b et b<c alors a<c
ressemble à
vecteur ab + vecteur bc = vecteur ac
ressemble à
tension ab + tension bc = tension ac
ressemble à
a implique b et b implique c alors a implique c
ressemble à
a inclu dan b et b inclu dan c alors a inclu dan c
ressemble à un cas evident
a=b et b=c alors a=c
donc ca fait six cas de tranzitivité relationnel

Jeu 20 Septembre 2007 à 22h01

venousto

grave erreur dans les nombre grave complexe

7/0=x
x est anihiler par nihixilation

exemple explicateur
6/2=
j'ai un rectangle de six carro
de coté deux
je cherche son deuxieme coté
c'est trois

pour 7/0
j'ai 7 caro mon rectangle à un coté de zero
l'autre coté est etrange car il se retouve dans la dimension suplementaire
pour regagner de l'aire
le deixiéme coté fait sept sur zero

il y a deux dimension dans une seule
sont des dimension non pas ortogonal l'une envers l'autre mais paralelle est confondu

Ven 21 Septembre 2007 à 0h37

venousto

la beauté
l'art
la litterature
le sport
la music
sont des activité
dégagé de toute utilité
de tou sens
de toute substance
detaché de toute réalité
c'est du chaos

voici des complyx en deux dimension
a + b = a + b +1
a+b= a + b + 3
est matricielizabl

0a + 0 b =1
0a+0b =3
a+b=1/0
a+b=3/0
1 1 a 1/0
1 1 x b = 3/0
a 1 -1 1/0 -8/0
b = -1 1 x 3/0 = 8/0

Ven 21 Septembre 2007 à 20h12

venousto

ca me fait penser à hamilton qui a directement commencer avec trois imaginaire dans c'est quaternion
les biquaternion ont été decouvert aprés

en fait je connais pas les operation sur la division par zero
a=a+1 == 0a=1 a=1/0 c'est sur et aseez logique
mais a+b=a+b+7 la j'en sais rien si ca marche

il y a truc qui est sur
a la teloch
igor et grichka
on dit qu'il ont vu teleporté un photon
et que si s'été fo
le foton oré été plu vite que la lumiere
ce qui est impossibl selon les equation d'einstein
qui sont une simplification des truc newtonien

1+6=9 apparait bizzar mais ca ressemble à un trou de vers
quand on fait des math on se retrouve sur des droite ou des plan
avec des coordonnée
il y a tout connement un trou de vers entre 7 et 9
si t'as une meilleur explication
sur 1=2 3=7
prouvé si la division par zero est accepté

--------------------------------------------------------------------------------
Profil Editer Fichiers Citation

venousto
posté le 21-09-2007 19:25

Contributions : 14 pui meme comment expliquer que l'operateur mathematique
a un fonxionnement banal
et que si il y a des cas impossibl
l'operateur est automatiser à sortir une division par zero
sans la volonté expré de l'homme pour que sa fasse sa

Ven 21 Septembre 2007 à 21h07

venousto

la division par zero
aboutit trés certainement o dimention
negative en base -1

la racine de -1
aboutit trés certainement o dimension
à virgule en base 1/2

Sam 22 Septembre 2007 à 21h30

venousto

le major samantha carter
dit dans stargate
dans la saison deux
episode question de temp
elle dit si 8=10
alors charabia tralala physico
chez plu quoi
donc les trou de vers du genre 8=10
existe

je pense à un nouvo genr d'eqwation
1 1 1 1 1 1/0 x x
1 1 1 1 1 1/0 x y
1 1 1 1 1 1/0 x z
1 1 1 1 1 1/0 x t
1 1 1 1 1 1/0 x 1

1 1 1 1 1 1/0
1/0 1/0 1/0 1/0 1/0 1/0 x 1/0

j'ai ajouté une dimention suplementaire
qui est 1/0
on a la rotation et la translation
plus une nouvelle chose
avec l'addition et la multiplication
chaotic à trouver

j'imagine que la soluce
peut etre une matrice non pas carré
mais cubic ou hypercubic

Sam 22 Septembre 2007 à 22h19

venousto

esplore l'inuvers
explorum l'univers matematic

je pense que le tourisme matematique
va prospéré
aprés avoir vu cinquante la tour eeiffel
il voudron voir i 1/0 un i fendu
et un ln - 1
en plein exion

Sam 22 Septembre 2007 à 23h20

venousto

Ce genre de démonstration a toujours la même (grosse) ficelle : une division par zéro, plus ou moins bien cachée. Voici un exemple (mais on peut en inventer autant qu’on veut)

[lire a carré pour a2]

a2 –a2 = a (a–a) factorisation avec a facteur commun

a2 –a2 = (a—a)(a+a) factorisation avec identité remarquable

D’où a (a–a) = (a–a)(a+a) et a = a+a d’où a = 2a et 1 = 2 soit, si tu y tiens, en ajoutant 1 aux deux membres 1+1 = 3

comment trouver la division par zero
simple pour moi qui suis expert
(a-b)(a+b)=a^2-b^2=a^2-((0))ab-b^2

c'est comme 0a=1 == 0 =1
aprés on va dire que chui pas un genie

Dim 23 Septembre 2007 à 1h20

venousto

Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien?

Ben, c'est pas difficile à répondre : s'il n'y avait rien, on s'ennuierait.

L'univers est-il calculé par un ordinateur?

Plus sérieusement, je cherchais une méthode pour confirmer ou infirmer l'hypothèse selon laquelle l'univers n'est qu'un ordinateur géant effectuant des calculs des trajectoires et propriétés des particules qui y sont. En fait, il suffit d'une expérience à réaliser : prenons un supraconducteur, imposons une tension non nulle à ses bornes. Mettons en série un ampèremètre parfait (sans résistance interne, cela doit être possible avec des supraconducteurs). L'ampèremètre va afficher le courant I=U/R, avec R=0. Selon les lois qui régissent l'univers, l'ampèremètre devra afficher le courant qui passe dans le système. Or il y a une division par zéro à effectuer, et à ce moment là, si l'univers est un ordinateur, il devrait buguer, planter, s'arrêter. Sinon, tout continue normalement.

Sinon, selon une nouvelle de jeunesse d'Asimov, et pour déplacer la question de "pourquoi un univers plutôt que rien?", l'univers aurait été créé par une entité pensante et puissante qui elle-même ne sait pas comment elle a été créée. Elle a beau eu y réfléchir, elle ne le trouve pas. Alors elle eu l'idée de créer un univers où les êtres évoluent, pour peut-être accéder à un niveau d'intelligence qu'elle n'a pas. Elle sélectionne à leur mort les meilleurs cerveaux (les autres âmes sont anéanties) pour les engager à réfléchir à la question : d'où vient cette entité? Pour donner suite à mon précédent propos, si l'univers bugue à la division par zéro, alors cela prouve que n'est pas une telle entité sujette aux angoisses métaphysiques qui a créé l'univers, car l'univers non-numérique saurait faire des divisions par zéro, cette hypothèse est infirmée. À moins que cette entité ai engendré l'univers par l'intermédiaire d'un ordinateur qu'elle a fabriqué. Mais à ce moment là, quel intérêt pour elle de passer par un ordinateur? Et comment aurait-elle découvert le concept d'ordinateur venant des créatures de cet univers? Le mystère reste entier.

Ju : D'abord une petite anecdote : savez vous pourquoi les chats ont neuf vies et passent leur temps à se prélasser ? C'est très simple. Au jour de la Création des Chats, Dieu s'est penché vers l'unique chat encore en place et le chat, travailleur à cette époque a voulu faire son intéressant devant Dieu et lui a demandé pourquoi il y avait quelque chose plutôt que rien. Dieu était bien embêté, ça lui était venu comme ça d'un coup la création du monde et il n'avait aucune idée de pourquoi il l'avait créé. Alors Dieu a dit au chat : "tu as l'air d'être un être intelligent Chat, cesses ton travail et va y penser !" Ce jour là le Chat a commencé à se prélasser. Mais le Chat, qui était malin a rétorqué : "c'est une question difficile, je n'arriverais jamais à trouver la solution en une seule vie !". Dieu a dit : "Je t'en donne 5", le chat a dit : "j'en veux 13 et je veux être noir pour porter malheur". Dieu, en bon commerçant (il ne faut pas oublier que Dieu est Juif et que les Juifs sont, paraît-il, bons commerçants) a dit "on coupe la poire en deux". Le Chat a alors répondu : "C'est quoi une poire ?" et Dieu a dit "Un projet" Et le chat a finalement eu neuf vies. Depuis ce temps là, les Chats se prélassent pendant neufs vies (et certains ignorent encore ce qu'est une poire)

Quant à cette histoire de bug de l'univers tout entier, je pense qu'il aurait déjà du se produire : en effet, pour tester qu'un matériau est supraconducteur (et à résistance nulle donc), on a bien du lui imposer une tension non nulle (12 ou 10 000 Volt, le résultat est le même) et je ne sais absolument pas pourquoi vous vous préoccupez d'un ampèremètre qui n'est qu'un appareil de mesure ! L'univers-ordinateur aurait-il besoin qu'on lui indique avec un ampèremètre qu'il va bugger ? Il ne peut pas s'en rendre compte seul ? Et comme de telles expériences ont été réalisées et que nous sommes toujours là, je suppose que le bug nous est passé à travers.

A moins que l'univers-ordinateur ait un système d'exploitation contenant un programme spécial permettant de gérer les erreurs en altérant de manière ultra légère la réalité (à quelque chose comme 100 ou 200 décimales derrière la virgule), ce qui est indétectable par nous en l'état actuel des technique (et qui est impossible je crois étant donné la nature quantique et aléatoire des phénomènes à cette échelle) et qui, dans notre cas, créerait une résistance de 1 E-200 Ohm entraînant une intensité certes élevée (de l'ordre de 1E-200) mais non infinie. Vous avez le choix entre cette modification infime ou le fait que pendant quelques battement de processeur, la vie "s'arrête" mais nous ne nous en rendons pas compte évidemment, l'univers-ordinateur a ainsi le temps de redémarrer, de charger les programmes de base tels que Gravité, Électromagnétisme etc... Les chercheurs qui mesuraient trouvent des incohérences dans leurs mesures et comme ce sont des chercheurs, ils se disent tout bêtement que ce sont leurs instruments qui ont déconné face à la mesure de l'infini.

Cela dit, le mystère reste entier. Quand, à t=0 l'univers tout entier n'était qu'un point et que soudain se point a commencé à entrer en expansion, on est parti de rien et on a eu quelque chose, que s'est-il passé ? Un type dans un labo a branché son Cray et a mis en route la toute première procédure ? Ou peut-être avait-il juste commencé à coder quand un vilain virus a ravagé son travail et que le virus, créé par le type dans le bureau à côté, a travaillé seul, faisant tourner un modèle inédit et, quand le type a débranché son Cray, contrairement à ce qui aurait du se passer, le programme a continué à tourner EN DEHORS de l'ordinateur. On ignore où, dans une dimension supplémentaire de l'espace peut-être...

Mer 26 Septembre 2007 à 17h32

venousto

j'ai jamé etr voulu mechan envers toi en dizan " "

cabaale ton raisonnement par absurde ne tien pas la route
en gros 0=1 est absurde
ca on le savait deja

petit rappel
+5 x +5= +25
-5 x - 5 =+25
-5 x +5 =-25

+5 x +5 = -25 est absurde et pourtant les nombre imaginaire existe
l'absurdité se loge sur le signe
l'absurdité existe parce que nous avons juste
une vizion espace temp trés limité
l'univers se limite pas à ca selon moi
a^2=-1 a=rasin -1 la on est moins absurde

2 = 2 + 1 est absurde
a=a+1 0a=1 a = 1/0 la on moin absurde

1/0 = 1/0 +1

1/0-1/0=1 c'est un nouvo type de calcul
1+1

j'ai entendu parler de l'ordinateur quantique avec des 7qubits

Mer 26 Septembre 2007 à 21h10

venousto

c'est hyperchiant à expliqué sans mettre des egalité à l'interieur
des equation
(2=1+1)+1=3
== (1+1)+1=3
ca t'as surpris à mon avis

x^2+x+1=0 implique x^2=-x-1
x(x2+x+1)=0x
x^3+x^2+x=0
(-x^2=-(-x-1))

(-x^2=-(-x-1)) -x=1
== -x^2-x=1 == -(-x-1)-x=1
tu vois l'avantag de metr dé égalité dans léz éqwasion
ca evite d'ecrire des ligne suplementaire inutl
x^3=-x^2-x= ((( (-x^2=-(-x-1))-x ))) =1
x^3=1==x=1
x=1
(x=1)^2+(x=1)+1=0 == 1^2+1+1=0
pour moi c'est hyper simple

3=0

Jeu 27 Septembre 2007 à 0h09

venousto

donc tu vois qu'il y a des probleme dans la multiplication
avec x
donc on peut multiplier par x n'importe comment
ose affirmer que multiplier par x est un truc illogique

le veritable soucis n'est pas la multiplication par
mais x fois zero ou x - x
on a les deux cas ici
0x et 0x permet des faire entrer des quantité illogique dans le calcul
du genre 7/0

donc je suis sur pour toi que la solution est le vide
mais jette un petit coup d'oeil
o science et vie n01029 de juin 2003
tu verras que le vide est plein d'energie
il s'en n'ont meme fait le jeux de mot
on fait le plein à partir du vide

x^2=-x-1
x^2=-x^3-x
t'as rien prouver du tout avec ca
t'as juste trouver un resultat identique mais plus rapidement
du genre 0=3
et pourtant j'ai rien fait d'interdi
j'ai juste multiplier par x

les equation d'einstein on permis
de trouvers qu'un corp massif pouvait d'evier les rayon solaire
ce qui paraissait impossible avant

nom d'une popom

Jeu 27 Septembre 2007 à 21h34

venousto

0x+1=7
0x=7-1
0x=6
si je ni l'existence des nombre complyx du genre 9/0
je multiplie 0 par x et ca fait 0
donc 0=6
hors 0=6 est absurde
donc tu n'a en aucun cas
le droit de multplié par zero une variable
c'est hypersimple à comprendre

donc le resulta 3=0
c'est pareil que 0=6
ca cache de la division par zero

juste une remarque
t'as deja vu stargate
dire x2+x+1=0
ca ve dir que cette fonxion touche zero
hors sur un graphe on voit bien que c'est la cas
mais tu met une porte des etoile entre
la fonxion et l'axe des abscisse
t'as fonxion coupe l'axe des abscisse
en fait la magie s'explique juste par une simple dimension caché
que nous voyon pas dans notre quotidien

Ven 28 Septembre 2007 à 14h04

venousto

euler et hamilton et d'autre ont permis au nombre imaginaire
d'etre exploitabl
mais as tu reflechi o consequense de leur decouverte
as tu deja vu un i chien
as tu deja vu un i fendu chat
as tu deja vu une ln -1 maison
d'enorme probleme de concept son abordé
avec ces nombre qu'on pe qualifié de chaotic

vas y je t'ecoute
explique moi ce que tu pense de ces nombre trés bizzar
alors un jour un prof de math
te dis
tu c'est quoi
racin -1 ca existe
ba toi j'absorbe tout
sans bronché
le prof dit a
tu pense a
le prof di x
tu pense x
a toi ca t'as jamé chocé que des nombre pareil existe

moi je vai te dir
ce que j'en pense
l'univers est infini
ce qui pose d'enorme problem de représentation
et de concept
mais l'univers se compose
de le struc
et
de le quant
de la struc c'est du chaos
de le quant c'est de l'ordre
dans l'univers tout tourne otour
de ces deux chose la
tu t'ai jamais posé la question
comme l'univers c'est fabriqué à partir de rien
pour moi c'est pas possibl
je pense que l'homme regarde son histoire comme l'Histoire
ca tombe dans dix ans on va decouvrir de nouvel quantité
encore plu chaotic que racine de -1
ln -1 i fendu
les quaternion les 1/0

Ven 28 Septembre 2007 à 18h01

venousto

j'ai perdu le fatous d'ecrire et de parler normalement
en parlant mille dimension
j'ai inventé un jeu pour extraterreste en mille dimension
et j'arrive à dessiner en six dimension sans probleme
quand on est un genie
les probleme devienne facil à resoudre
il me fo la liste des i
la liste de i fendu
la liste des ln -1
la liste de 1/0
si tu pe trouver
ne se r est qu'un parmi le mult de ce genre d'equation
si tu me bannit j'irai dans un forum
c'est le trentieme deux forum que je vais voir
j'analyse ce que dise les autre
a chac foi il fon la gueul car j'ecrit
en ecriture pour illetré
mon hotmail c'est gregory.courmont@hotmail.fr
pour les don d'argent de 5€par mois
et oui etre un genie ne suffit pas à nourrir la bouche
pour que l'anus ... tu vois le genre
pour moi l'homme et dent una etapa intarmodior
entre l'animal et les azgard voir les ancien
comme dans stargate
je ve le trin à sus tentation (tenta session)
vire moi si ca te fait plaisir j'yrai juste dans un otre forom
preché les titéquan coatictic
o nom de la louche je te rebatiz loucho
crucho viens ici
oui chef chef
moi c'est hyper chef chef gregory di venousto
suprem excelsior rien que ca
president des t'es rien de la planete rictala qui rim avec rectom
le trou du cu de l'espace
je sui un teroiriste de la division par zorro
un cavalier survit de la nuit
emporté par la foule il me di