Un rêve de Phébus

Même s'il y en a plusieurs, un doudou est unique

Nouveaux mots dans le vocabulaire de M : balle et ballon. Tout à l’heure, nous ne trouvions plus son doudou lion. En étendant le linge, Martine l’a retrouvé, dans la gueule du chien. Elle a pu le lui faire poser puis le récupérer dès sa seconde tentative. Le doudou n’a pas été abîmé. Il a pris le chemin du panier à linge sale et Martine l’a remplacé par un doudou identique, sans que M ne s’en aperçoive. Il y a quelques mois, A s’était rendue compte qu’elle avait plusieurs doudou dodo. Elle n’en a pas éprouvée la moindre surprise et ne cherche pas à en avoir plusieurs à la fois. Même s’il y en a plusieurs, un doudou est unique. (14 août 2008)

J’ai pioncé hier après-midi, puis poncé ce matin. Ainsi, j’aurais participé à la construction de la maison de P et S. Visite d’une bastide aujourd’hui. Près de la voiture il y avait des escargots. Nous avons dit à une A enthousiaste que nous en ramasserons à notre retour. Nous l’avons fait, provocant ainsi une migration inter-départementale d’escargots. (15 août 2008)

Début d’après-midi, je suis sur la terrasse avec M qui n’a pas réussi à s’endormir. Il a aussi renoncé à la sieste de ce matin. Martine et A dorment (A, c’est moins sûr). P,S et les deux cousines passent une première couche de peinture dans la maison en construction. Ils ont emmené avec eux le chien que M appelle en vain. Comme il manque de sommeil, il pleurniche en l’appelant. Du coup, il s’attaque à ses chaussures. Il en a retiré une, me la montre et essaie de la remettre. (16 août 2008)