Un rêve de Phébus

La descendance de Paul Morand

Mer 4 Octobre 2006 à 10h01

Mathieu

Monsieur,

J'ai lu un intéressant message sur ce forum à propos de votre confrère Morand. Il y est question d'une fille que le grand écrivain aurait eue, et qui aujourd'hui écrirait elle aussi. Un monsieur Vabret, qui serait de vos amis, est supposé la connaître.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce point d'histoire littéraire ?

Mer 4 Octobre 2006 à 14h06

Phébus

Paul Morand a bien trop de talent pour être mon confrère. Joseph Vebret me fait l'honneur de me lire. Il vous répondra s'il le juge nécessaire.

Y'a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu

Mer 8 Novembre 2006 à 1h49

Patrice (eMail)

Et y'a pas une idée dans la tête au benêt.

Patrice, "voici voilà gnagna gaga", c'est las mecs qui prennent le relais des nanas là ?

Mer 8 Novembre 2006 à 8h04

mathieu

Non,non, pas ragot de concierge : histoire littéraire. On m'a dit le nom par ailleurs ; je ne donnerai que l'année de naissance : 1940. Ca pourrait expliquer pourquoi Morand, présent à Londres en juin de cette année-là, a regagné la France. En tout cas, ça a sans doute pesé dans la balance.

Mer 8 Novembre 2006 à 12h43

mathieu

Nombre de pages du "Journal inutile" sont traversées par une mystérieuse "E.", sur laquelle aucune précision n'est donnée. N'en déplaise à M. Patrice "voici voilà gnagna gaga", il me semble que les lecteurs sachant que cette "E." est la fille de Morand sont plus à même de comprendre et d'apprécier lesdites pages.

Mer 8 Novembre 2006 à 16h46

Chloé

Patrice, je ne pense pas qu'à Voici, on doive beaucoup se soucier de Paul Morand. En tout cas, depuis que Frédéric Beigbeder est parti.

Après "Voici", "Ola"...

Lun 1 Janvier 2007 à 4h38

Patrice (eMail)

"il me semble que les lecteurs sachant que cette "E." est la fille de Morand sont plus à même de comprendre et d'apprécier lesdites pages."
Mathieu, il me semble qu'ignorant même qui est Phébus, vous êtes mal placé pour Sainte-Beuver.

Patrice, littéralement etc.

PS : Chloé, il ne me semble rien du tout à votre sujet. Si vous essayiez le step, histoire de dépasser le degré premier...?

Répondre à la discussion

(facultatif)
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.