Un rêve de Phébus

Le centre de la médiocrité

Jeu 28 Juillet 2005 à 22h04

Lexomil

Nothomb... Beigbeder... Angot... Sous-littérature qui occupe le devant de l'écran ! Quel manque de goût ! Etre au centre de tout cela, c'est vouloir être le centre de la médiocrité actuelle.

Jourde n'est pas sans reproche, mais il faut lui accorder une vision assez juste de la littérature actuelle (sans estomac).

Jeu 28 Juillet 2005 à 22h38

Phébus

Mes goûts sont tellement médiocres que vous n'êtes pas arrivé à me lire : je n'ai pas parlé de Christine Angot dans ce post. J'espère que vous n'appartenez pas à cette curieuse espèce d'internautes qui passent leurs soirées à lire ce qu'ils n'aiment pas.

Jeu 28 Juillet 2005 à 23h47

Circé

Peut-être faudrait-il demander à Lexomil son Décalogue du bon goût, le pseudo à lui seul me fait frétiller d'impatience ...

Ven 29 Juillet 2005 à 0h30

On a le droit de lire ce qu'on veut, non mais ! Perso j'aime beaucoup Nothomb !
Lexomil dis moi c'est quoi pour toi de la bonne littérature. Cite des noms d'auteurs, j'attends

Lun 29 Août 2005 à 23h20

Lexomil

Des exemples ? Mais je l'ai déjà dit : lisez Jourde (La Littérature sans estomac) et vous en aurez, des exemples !

Lun 29 Août 2005 à 23h51

Phébus

Cela fait quelques années que nous avons lu La littérature sans estomac. Je l'ai en face de moi si je lève un peu la tête et si je la tourne vers la gauche. Mais bon...

Ah oui !

Mer 31 Août 2005 à 18h13

Juliette (eMail)

Au fait, Angot a-t-elle sorti un nouveau roman cette année ? personne n'en parle..

En guise de lexomil, je n'ai toujours pas réussi à terminer celui de l'année dernière !!

Mer 31 Août 2005 à 22h00

Phébus

Je ne sais pas pour Christine Angot. J'avais essayé de lire Inceste mais je n'ai pas réussi à dépasser les vingt premières pages.

Ven 2 Septembre 2005 à 11h47

> Nothomb... Beigbeder... Angot... Sous-littérature qui occupe le devant de l'écran !

et ben tant mieux, la littérature, ce n'est pas fait pour passer à la télé ! j'aime autant que ne pas voir les auteurs que j'aime à la télé, générallement, ils n'y disent qu'un grand nombre incalculable d'âneries devant des présentateurs non pas incultes mais consensuels

Ven 2 Septembre 2005 à 13h48

Phébus

" la littérature, ce n'est pas fait pour passer à la télé "

Je suis assez d'accord avec vous. Mais dès qu'il y a un écrivain dans une émission qui ne passe pas au coeur de la nuit, je me précipite pour le regarder.

Répondre à la discussion

(facultatif)
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.