Un rêve de Phébus

Une nouvelle tentative vouée à l'échec

Nous sommes près de Chateauroux depuis hier en fin d’après-midi. Martine est en train de prendre sa douche, les Petits jouent dans la salle à manger. M va bientôt commencer sa sieste du matin. Hier, comme à son habitude, A a appelé dès son réveil : « Maman, il faut se réveiller». Elle a répété plusieurs fois puis, alors qu’en se levant Martine lui demandait pourquoi, elle a répondu qu’elle ne voulait pas « aller en retard en vacances». Nous avions envisagé de visiter une ville proche, mais la pluie a freiné nos ardeurs. Nous sortirons peut-être cet après-midi. (11 juillet )

Toujours à D, près de Chateauroux, fin de matinée. M dort, il a commencé assez tard sa traditionnelle sieste du matin. Il faut dire qu’il nous a permis de profiter d’une grasse matinée puisqu’il n’a émergé qu’à 9 heures 30, réveillant sa soeur par la même occasion. Hier soir, nous avons regardé un diaporama, composé de photos des enfants, sur le mini Asus. Je ne m’attendais pas à avoir un écran d’une telle qualité. Les photos sont nettes, belles à voir, même pour ceux qui sont un peu sur le côté par rapport à l’écran. (13 juillet)

Nous sommes de retour dans notre bonne ville d’E depuis le début de cet après-midi. A est en train de faire le ménage sur le balcon, armé d’un petit pistolet à eau. M aimerait la rejoindre mais j’ai bloqué la porte, ne laissant qu’une ouverture trop étroite pour lui. Il n’a pas été trop acharné, préférant maintenant s’intéresser à ses jouets. De temps en temps, il refait quand-même une tentative, autant vouée à l’échec que les précédentes. (15 juillet)